UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.05.2006

C’est aussi ce week-end...

Décidément à Besançon ce week-end, on ne sait où donner de la tête. Je vous ai déjà annoncé les animations de la Fête du Pain au marché Beaux-Arts, la Nuit des Musées, l’expo-vente de bijoux dans la cour du Palais Granvelle (lire les notes précédentes). Mais il y a aussi le Festival des Littératures Policières Noires et Sociales “Pas sérial s’abstenir” au Kursaal et curieusement, en même temps, le tout nouveau Festival du Polar à Saône. C’est le premier week-end de la Foire Comtoise qui invite cette année Cuba. Côté nature, “La Petite Ecole dans la Forêt” propose de découvrir les trésors et curiosités de la forêt de Chailluz, dimanche de 14h à 17h. Rendez-vous au hameau des Grandes Baraques.
Mais c’est également le lancement de “Ville en Fêtes”. Sous cette appellation se regroupent diverses animations organisées dans les quartiers de Besançon du 21 mai au 1er juillet. Dimanche 21 donc, le comité de quartier Rosemont Saint-Ferjeux inaugure les festivités avec son “Marché aux couleurs du monde”. Au programme: de l’artisanat, de la gastronomie, des démonstrations de danses, des musiques des 4 coins du monde et la présence de plusieurs associations culturelles, communautaires et humanitaires qui oeuvrent à Besançon. Une manifestation à vivre de 9h à 19h, sur la place de la Bascule.

Les commentaires sont fermés.