Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.08.2009

Ce soir à Granvelle : la der des der

Dernière soirée de l’été dans la cour du palais Granvelle à Besançon, ce vendredi 28 août, pour ce 1er millésime des F’estivales. Rendez-vous est donné avec l’ensemble de musique de chambre franc-comtois Tetraktys. Bernard et Joëlle Mauppin au violon, Dominique Miton à l’alto, Georges Denoix au violoncelle, Gérard Doymoy à la contrebasse et Christian Peignier à la clarinette se produiront dans un repertoire menant les auditeurs de Dvorak aux musiques traditionnelles festives.

Où-Quand-Comment
: vendredi 28 août 2009 à 21h, cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon. Repli au Petit Kursaal en cas de pluie.
En savoir plus : un clic sur le site de la Ville.

27.08.2009

Et si vous alliez danser à la guinguette

guinguette.jpgAmbiance guinguette, ce week-end, à la Gare d’eau. Comme les années précédentes, les manifestations estivales de la Ville de Besançon se clôturent par deux jours de danse.... 
Samedi, de 14h30 à 18h30, est annoncé un thé dansant sur les notes d’un trio composé de Christophe Girard, André Hawrylko et Pierre Royer. Puis, de 19h à 22h, suivra une soirée latino avec Salsamoondo. Pour ceux qui préfèrent le sport, diverses animations sont proposées à bord des canoës, kayaks, dragon-boats et autres embarcations de l'opération "Bis'Ondine" co-organisée par la Ville et le SNB.
Dimanche de 14h à 21h, c’est au son de l’accordéon que danseront les Bisontins avec un trio emmené par  Pierre-Alain Krumenacher accompagné de Joël Saint-Hillier et Jean-Pierre Mouton. Animations sportives  en dragon boat ou yole, massages relaxant, manège pour les enfants, rafraîchissements sont aussi au programme.

Où-Quand-Comment : 7e édition de la Guinguette, Gare d’Eau à Besançon, samedi 29 août de 14h30 à 22h,  dimanche 30 août de 14h à 21h. Entrée gratuite.

21.08.2009

A Granvelle ce soir et demain

tete lair.jpgLa cour du palais Granvelle à Besançon va une nouvelle fois résonner de musiques, ce soir et demain. Au programme des F’estivales cette semaine, Sammy Decoster (blues rock français) ce vendredi et le duo vocal les Têtes en l’air (extraits de textes littéraires inspirés par la ville de Besançon, chants traditionnels du monde et compositions originales) samedi.

Où-Quand-Comment :
cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon, à 21h:
- vendredi 21 août : Sammy Decoster
En savoir plus : un clic sur www.myspace.com/sammydecoster
- samedi 22 août : “Littérature et patrimoine” par le duo vocal Les Têtes en l’air
Repli au Petit Kursaal en cas de pluie.
En savoir plus : un clic sur le site de la Ville


Le Duo des Têtes en l’air©Besançon Info.

 

16.08.2009

Les collines à pied

chaudanne.jpg

Savez-vous que durant l’été, plusieurs jours dans la semaine, un accompagnateur de montagne (qui n'est autre que le journaliste de l'Est Républicain Daniel Bordur) propose de découvrir Besançon à pied? Quatre itinéraires, s’invitant tous sur des collines qui surplombent la cité,  sont au programme.
Ainsi sont organisés d’ici à la fin du mois d’août :
- Basic-Besac 7 km/3h (Rosemont, Chaudanne) lundi 17 à 9h, mardi 18 à 9h, jeudi 20 à 15h30, lundi 24 à 9h, mardi 25 à 9h,
- Trois sommets 11km/4h30 (Chaudanne, Rosemont, Planoise) mardis 18 et 25 à 15h30,
- Quatre montées 14km/6h (Bregille, col de la Citadelle, Rosemont, Chaudanne) dimanche 23 à 9h,
- Sportive 18km/6h (Montfaucon, Chapelle des Buis...) samedi 22 à 9h.
L’occasion de rencontrer, sur les deux premiers itinéraires, les chèvres qui passent l’été sur les collines bisontines, ainsi que leur berger.

En savoir plus sur les itinéraires, les tarifs, les conditions de réservations, etc. : un clic sur www.jurandoubs.com

Certaines balades passent par Chaudanne©Besançon Info.

14.08.2009

A Granvelle ce soir et demain

monofocus.jpgLes F’estivales continuent avec deux concerts gratuits programmés en cette fin de semaine dans la cour du palais Granvelle à Besançon. Ce soir, la musique électro-blues-foraine des frères Monofocus est annoncée. Demain, le classique est au rendez-vous avec de la musique vocale et instrumentale espagnole et italienne de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe siècle jouée par l’ensemble La Primavera.

Où-Quand-Comment :
cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon, à 21h:
- vendredi 14 août, Monofocus
En savoir plus : un clic sur www.myspace.com/monofocus
- samedi 15 août, “Passion et Mélancolie” par l’ensemble La Primavera. Repli en cas de pluie au Petit Kursaal.
En savoir plus : un  clic sur le site de la Ville.

©DR.

07.08.2009

A Granvelle ce soir et demain

rageous_1.jpgDeux soirs et deux concerts très différents en cette fin de semaine dans la cour du palais Granvelle à Besançon. Le groupe bordelais Rageous Gratoons et leur world musique qui croise ska acoustique, polka des Balkans, riffs de la Méditerranée... vendredi. L’ensemble Camera de Nantes dans un concert classique en hommage à Vauban samedi.

Où-Quand-Comment :
cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon, à 21h:
- vendredi 7 août, Rageous Gratoons (www.rageous-gratoons.com).
- samedi 8 août, “Honneur à Vauban” par l’Ensemble Da Camera.

En savoir plus : un  clic sur le site de la Ville.

Le nouvel album de Rageous Gratoons ©DR.

31.07.2009

A Granvelle ce soir et demain

Trio_cordes_W1.jpgLa cour du palais Granvelle à Besançon va accueillir ce soir et demain deux concerts gratuits dans le cadre des F’estivales. Le premier met en scène le guitariste funk londonien Freddy Mc Quinn. Le second le Trio de poche avec Fabrice Ferez au hautbois, Stéphane Philippe à la clarinette et Christian Bouhey au basson.

Où-Quand-Comment : cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon, à 21h:
- vendredi 31 juillet, Freddy Mc Quinn
- samedi 1er août, Trio de poche.
En savoir plus : un  clic sur le site de la Ville.

Le Trio de poche©DR.

25.07.2009

A vos agendas

mots doubs_1.jpgIls sont devenus en quelques années un rendez-vous incontournable dans la région pour tous ceux qui aiment lire. Les Mots Doubs, fête du livre orchestrée par le Conseil général du Doubs dans son parc de la Gare d’Eau à Besançon, auront lieu cette année les 11, 12 et 13 septembre. Outre ses dates, les organisateurs ont livré le nom du parrain de cette 8e édition. Il s’agit de l’écrivain niçois Didier Van Cauwelaert, prix Goncourt 1994.