Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.08.2009

Mais que font-ils là ?

En balade nocturne dans le quartier Rivotte à Besançon sur un Vélocité, Fabrice Barbier, habitué de www.besanconinfo.com, a remarqué que de petits vélos s’accrochaient aux remparts de la Citadelle comme le prouve la photo qu’il a bien voulu nous faire partager. Que font-ils là? Un souvenir du passage du Tour de France sans doute...

inconnu.jpg



© Fabrice Barbier

30.07.2009

Et voici le merle ou le corbeau

oiseau carmes.jpg

Le 17 juillet dernier, lorsque je vous avais montré le chat de métal récemment perché sur le toit de la Bibliothèque municipale à Besançon (lire la note du 17 juillet dernier), Alexandre, dans un commentaire, avait signalé la présence d’un merle ou d’un corbeau au bec doré aperçu aux Carmes. Eh bien, il est toujours là. Je l’ai vu hier soir. Bizarre, bizarre !

 

oiseau carmes1.jpg
©Besançon Info

26.07.2009

Une cave médiévale

cave café louis.jpg

On le sait. Besançon recèle dans son centre ancien de vénérables caves. Privées, la plupart sont cachées. Aussi lorsque l’une d’elles, superbe de surcroît, est accessible au public, autant en profiter pour l’admirer et la montrer. Il s’agit de celle du Café Louis, place Pasteur. Elle remonterait à l’époque médiévale.

©Besançon Info.

17.07.2009

Chat alors ?

RIMG0036_2.jpgEn levant le nez, hier après-midi, rue de la Bibliothèque à Besançon, j’ai découvert que sur le toit de la Bibliothèque se trouvait un chat... métallique.
Depuis quand est-il là? En tout cas, pour ma part, c’était la première fois que je le voyais.

RIMG0036_3.jpg

©Besançon Info.

24.05.2009

Vestiges...

 

BM.jpg

BM2.jpgL’autre jour, j’ai eu l’occasion de pénétrer dans la cour de la Bibliothèque municipale de Besançon, rue de la Bibliothèque. J’en ai profité pour faire ces clichés d'un élément d’architecture qui y est conservé. Il s’agit en fait d'un vestige du clocher roman qui coiffait jadis l’église de l’abbaye Saint-Paul. Située rue d’Alsace, celle-ci abrite depuis plusieurs décennies le musée Lapidaire de la ville. Lequel est fermé au public pour raisons de sécurité.

 

 

© Besançon Info.

09.05.2009

Façade égayée

RIMG0060_1.jpgDepuis quelques jours, l’une des fenêtres de l’hôtel d’Emskerque, très belle demeure du XVIe siècle située 44 Grande-Rue à Besançon, s’orne d’une plante émaillée de multiples petites fleurs jaunes. Laquelle ne manque pas d’égayer la façade.

 

©Besançon Info

 

RIMG0065_1.jpg

03.05.2009

Fontaine animalière

RIMG0053_1.jpg

RIMG0057_1.jpgAvec le soleil qui paraît revenir, il est agréable de flâner dans les rues de Besançon. L’occasion de regarder par exemple de plus près nos fontaines. Avez-vous déjà remarqué que celle de la place Marulaz s’orne de tritons, d’oiseaux (sortes d’ibis) et de têtes de diablotins?

 

RIMG0055_1.jpg
RIMG0054_2.jpg
© Besançon info

30.04.2009

Un arbre de bois

RIMG0045_1.jpg

RIMG0050_1.jpg

L’autre jour, de passage à Micropolis, je n’ai pu m’empêcher de lever le nez vers la charpente du bâtiment du palais des congrès. Le travail du bois y est vraiment remarquable, mais, souvent, on ne le regarde plus.


©Besançon Info