Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.02.2009

Une carte IGN dédiée à Besançon

carteIGN.jpg

La collection “Carte de Loisirs en Plein Air” de l’IGN compte désormais une nouvelle référence dédiée à notre ville de Besançon. Recto-verso, celle-ci présente d’un côté, dessinés sur un plan de la ville en 3D, les circuits urbains à la découverte des fortifications de Vauban élaborés l’été passé. De l’autre, sur une vraie carte IGN de Besançon et de quelques communes alentours, plusieurs itinéraires de randonnée (GR de pays «ceinture de Besançon», sentiers des collines et de Chailluz, portions bisontines de la véloroute Nantes-Budapest et de la via Francigena).


carteIGN2.jpg

On peut trouver cette carte, au tarif de 5,60 euros, dans les bureaux de tabac, librairies et magasins de sport où sont habituellement distribués les cartes IGN, ainsi qu’à Besançon Informations (à l’entrée de la mairie au 2 rue Mégevand) et à l’office de tourisme.
Il y en aura pour tout le monde puisqu’elle a été tirée à pas moins de 16000 exemplaires.

27.02.2009

Lion de fonte

RIMG0013_1.jpg

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas montré des lions, pourtant fort nombreux à Besançon. Eh bien en voici un. Il se trouve, avec d’autres de ses congénères, sur les candélabres du parvis de l’église de la Madeleine.


RIMG0008_1.jpg

© Besançon Info.

26.02.2009

Grande-Rue, les travaux recommencent

Un panneau vient d’être installé dans la partie basse de la Grande-Rue de Besançon, au niveau de la place Pasteur. Celui-ci annonce qu’à partir de lundi 2 mars débuteront les travaux de cette portion là de la rue piétonne dont les pavés n’ont pas encore été changés. On s’apprête donc à quelques mois de tranchées entre le pont Battant et la place Pasteur. A suivre...


25.02.2009

Au temps du funiculaire

RIMG0007.jpg

Le "blog de la Boucle" invite les Bisontins à se souvenir. Avec une vidéo dénichée sur Dailymotion qui montre le funiculaire de Bregille en fonctionnement. Cela se passait en 1961. Les deux enfants ont dû bien grandir!

Voir la vidéo : un clic sur le "blog de la Boucle".



©Besançon Info.

24.02.2009

C’est Mardi Gras

RIMG0009.jpg

Depuis quelque temps déjà, l’une des vitrines de Camponovo au centre-ville de Besançon annonçait la couleur avec ses masques et autres maquillages. Aujourd'hui, c’est Mardi Gras. Y aura-t-il des enfants déguisés dans les rues de notre cité. En période de vacances scolaires, rien n’est moins sûr!



L’une des vitrines de Camponovo © Besançon Info.

23.02.2009

Vidéos sur www.besancon.fr

Je viens de découvrir que l’on pouvait désormais visionner des vidéos liées à l’actu de Besançon sur le site de la Ville www.besancon.fr. Pour l’instant, il y en a deux à la une: l’une sur le dernier forum du développement durable qui a eu lieu au Grand Kusaal en présence d’Allain Bougrain-Dubourg, l’autre relative au meeting de natation de mi-février à la piscine Mallarmé au cours duquel Amaury Leveaux s’est distingué.
Trois autres vidéos sont également visibles: les rétrospectives des événements 2007 et 2008 et les portes ouvertes de l’Université fin janvier.

22.02.2009

Le point sur le pic de pollution

Rappelez-vous. En janvier dernier, tous les médias locaux en ont parlé. Durant quelques jours, Besançon, comme d’autres cités comtoises, subissait un pic de pollution par les poussières fines.
Mais d’où proviennent ces particules? Pourquoi ce pic de pollution ? Est-ce normal? Qu’en est-il des effets sur la santé ? Quels niveaux ont été atteints durant cet épisode? Aujourd’hui toutes les réponses à ces questions sont données sur le site d’Atmo Franche-Comté.

21.02.2009

Balle de match

affiche2009.jpg

Ce 21 février débute le 7e Open de Franche-Comté, Internationaux de tennis du Doubs. Jusqu’au 1er mars, joueurs confirmés ou futurs champions d’une quinzaine de nations s’affronteront sur le site du pôle espoirs de Thise, à deux pas de Besançon. A noter qu'il est possible de suivre les matchs en video via le site du Conseil général du Doubs.

En savoir plus : programme, joueurs inscrits, tarifs et lien vers les vidéos en direct sont sur le site de la manifestation.