Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.08.2009

Et hop ! Trois nouveaux wallabies bisontins

 

Zelda + bb 3-1.jpg

Pour ceux qui n’auraient pas profité de ce week-end ensoleillé pour monter à la Citadelle découvrir les bébés wallabies, voici une photo du celui de Zelda qui ne laisse dépasser que sa tête de la poche maternelle. Zelda a aussi donné naissance à Orco, tandis que Akuna est quant à elle la mère d’une petite Orana.
Rappelons que Zelda et Akuna étaient arrivées courant 2008 à la Citadelle de Besançon, avec un mâle Foster (lire à ce sujet la note du 10 octobre 2008), en provenance du zoo de Los Angeles dans le cadre d’un programme international de collaboration entre l’Australie, les États-Unis et l’Europe.
Ces trois naissances exceptionnelles en captivité prouvent que ces wallabies des rochers se plaisent dans la forteresse de Vauban.
Rappelons que, hors des zoos australiens, on ne compte que 23 spécimens de cette espèce extrêmement menacée répartis dans 5 zoos américains, auxquels s’ajoutent désormais les 6 du Muséum d’histoire naturelle de Besançon.

 

©Citadelle de Besançon

Commentaires

Qu'ils sont mignons les wallabies !

Delphine

Écrit par : dentiste paris 15 | 29.09.2011

Les commentaires sont fermés.