Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.08.2009

Des haricots ?

 

catalpa.jpg

Curieux ! Il y a quelques jours, on pouvait voir des haricots verts sur le trottoir du pont Bregille à Besançon. De quoi, s’interroger. Serait-ce quelqu’un qui, revenant du marché, en aurait fait tomber de son panier?
En y regardant de plus près, ce n’était pas de vrais haricots verts. Mais les fruits du catalpa planté juste au bout du pont.

 

catalpa1.jpg



©Besançon Info.

06.08.2009

Ca mord à Besançon ?

RIMG0048_1.jpg



Pas besoin d’aller à la campagne pour s’offrir une après-midi pêche. C’est sans doute ce que pense cette dame que j’ai surprise à plusieurs reprises, confortablement installée, canne en main, au bord du Doubs à Besançon, en contrebas du parking Saint-Paul.

RIMG0046_1.jpg



© Besançon Info.

03.08.2009

Leclerc et Besançon

Curieux que nous n’ayons pas encore de magasin Leclerc à Besançon. Car, à en croire une enquête sur cette entreprise publiée sur le site internet de France-soir, son fondateur Edouard Leclerc est le fils d’Eugène Leclerc, hôtelier puis agriculteur originaire de ... Besançon.
Le saviez-vous ? En tout cas, moi, je l’ignorais.

29.07.2009

Des bateaux !

Au début du mois de juillet, la nouvelle halte fluviale de Besançon, fraîchement inaugurée, semblait ne pas trop attirer les bateaux. Ils sont arrivés! La preuve, hier en fin d’après-midi, il y en avait deux, amarrés au pied du futur bâtiment du Frac.

bateaux_1.jpg



© Besançon Info.

21.07.2009

Fenêtre sur... (suite)

fenetre2.jpgParce que l’escalier du musée du Temps à Besançon ne compte pas qu’une seule fenêtre, la vue que l’on découvre de là ne se limite pas à celle de l’église Saint-Maurice (lire à ce propos la note du 20 juillet 2009). On peut en effet, à un autre niveau de l’escalier, remarquer combien la rue de la Bibliothèque est sinueuse et apercevoir, en toile de fond,  le fort de Beauregard.

©Besançon Info.

20.07.2009

Fenêtre sur...

St Maurice.jpgVision peu commune de l’église Saint-Maurice, Grande-Rue à Besançon. Celle, encadrée,  que l’on découvre à travers l’une des fenêtres de l’escalier du musée du Temps.

©Besançon Info.

16.07.2009

Les nains se mirent dans l’eau

RIMG0052_2.jpg

Ne les cherchez plus dans l’herbe. Les nains verts actuellement exposés dans le parc de la Gare d’Eau à Besançon (lire la note du 25 juin dernier) font désormais du radeau sur le bassin, devant les bâtiments de France 3. Motivé par des dégradations, cet exil au milieu de l’eau est finalement une très bonne idée. Les nains se mirent dans l’eau et sont, à mon avis, davantage mis en valeur.

RIMG0059_1.jpg



©Besançon Info.

07.07.2009

Un air de campagne

micaud_2.jpg

La berge verdoyante d’une rivière, un saule qui se reflète dans l’eau et y  trempe l’extrémité de ses branches, une barque à moitié coulée... On se croirait dans un coin de campagne franc-comtoise. Et pourtant. Cette scène champêtre se découvre au coeur de Besançon. Plus exactement, en contrebas de la promenade Micaud.

©Besançon Info.