Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.07.2009

A Granvelle ce soir et demain

Trio_cordes_W1.jpgLa cour du palais Granvelle à Besançon va accueillir ce soir et demain deux concerts gratuits dans le cadre des F’estivales. Le premier met en scène le guitariste funk londonien Freddy Mc Quinn. Le second le Trio de poche avec Fabrice Ferez au hautbois, Stéphane Philippe à la clarinette et Christian Bouhey au basson.

Où-Quand-Comment : cour du palais Granvelle, 96 Grande-Rue à Besançon, à 21h:
- vendredi 31 juillet, Freddy Mc Quinn
- samedi 1er août, Trio de poche.
En savoir plus : un  clic sur le site de la Ville.

Le Trio de poche©DR.

30.07.2009

Et voici le merle ou le corbeau

oiseau carmes.jpg

Le 17 juillet dernier, lorsque je vous avais montré le chat de métal récemment perché sur le toit de la Bibliothèque municipale à Besançon (lire la note du 17 juillet dernier), Alexandre, dans un commentaire, avait signalé la présence d’un merle ou d’un corbeau au bec doré aperçu aux Carmes. Eh bien, il est toujours là. Je l’ai vu hier soir. Bizarre, bizarre !

 

oiseau carmes1.jpg
©Besançon Info

29.07.2009

Des bateaux !

Au début du mois de juillet, la nouvelle halte fluviale de Besançon, fraîchement inaugurée, semblait ne pas trop attirer les bateaux. Ils sont arrivés! La preuve, hier en fin d’après-midi, il y en avait deux, amarrés au pied du futur bâtiment du Frac.

bateaux_1.jpg



© Besançon Info.

28.07.2009

Pour tout savoir sur les tours bastionnées

Tour Chamars1.jpgSurveillant le Doubs et la colline de Chaudanne, en bordure du parc de la Gare d’Eau à Besançon, la tour de Chamars a rouvert ses portes cet été. Cette année, est présentée à l’intérieur de sa salle du rez-de-chaussée une petite exposition qui explique en quelques panneaux et maquettes ce qu’est une tour bastionnée, élément clé du système de défense de Vauban. On y apprend aussi comment Besançon a été fortifiée au fil des siècles.


A voir tous les après-midi jusqu’au 31 août (visite commentée chaque mercredi), puis les trois premiers week-ends de septembre.  De 14h à 19h.

 

RIMG0044_1.jpg
©Besançon Info

27.07.2009

Prochain Tour

tour avenir.jpgLe Tour de France tout juste achevé, qu’un autre Tour s’annonce à Besançon. En effet, la capitale comtoise accueillera le 13 septembre 2009 l’arrivée du Tour de l’Avenir. Les amateurs de la Petite Reine pourront y voir s’affronter les futures étoiles du cyclisme puisque cette course internationale, créée en 1961, comprend 20 équipes de 6 coureurs espoirs (19 à 22 ans) de 16 nations différentes.

 

En savoir plus sur le Tour de l'Avenir : un clic sur le site du Tour de France.

26.07.2009

Une cave médiévale

cave café louis.jpg

On le sait. Besançon recèle dans son centre ancien de vénérables caves. Privées, la plupart sont cachées. Aussi lorsque l’une d’elles, superbe de surcroît, est accessible au public, autant en profiter pour l’admirer et la montrer. Il s’agit de celle du Café Louis, place Pasteur. Elle remonterait à l’époque médiévale.

©Besançon Info.

25.07.2009

A vos agendas

mots doubs_1.jpgIls sont devenus en quelques années un rendez-vous incontournable dans la région pour tous ceux qui aiment lire. Les Mots Doubs, fête du livre orchestrée par le Conseil général du Doubs dans son parc de la Gare d’Eau à Besançon, auront lieu cette année les 11, 12 et 13 septembre. Outre ses dates, les organisateurs ont livré le nom du parrain de cette 8e édition. Il s’agit de l’écrivain niçois Didier Van Cauwelaert, prix Goncourt 1994.

24.07.2009

Bez’En’Tongs samedi à Chamars

bez_en_tong.jpgSi vous n’êtes pas sur la route des vacances samedi 25 juillet mais toujours à Besançon, l’association bisontine Le citron vert vous convie à Bez’En’Tongs. Sous ce nom se cache une nouvelle version, plus étoffée, de La pétanque sonore proposée les années précédentes au parking Battant.
Organisé à Chamars, Bez’En’Tongs conserve concours de pétanque en doublette et ambiance musicale avec des disques passés par des acteurs locaux des musiques actuelles. Tout en y ajoutant la réalisation d’une fresque en graffiti par le collectif des graffeurs bisontins du Stink bomb krew et la possibilité, pour les jeunes, de s’adonner à diverses activités sportives (parcours accrobranche et VTT, sports de ballons et raquettes) dans le cadre de Vital’Eté.
Sans oublier, buvette et barbecue pour contribuer à l’ambiance conviviale.

Où-Quand-Comment : Bez’En’Tongs,  promenade Chamars à Besançon, samedi 25 juillet 2009 à partir de 12h (inscription pour la pétanque dès 11h).
En savoir plus : un clic sur www.lecitronvert.org