Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.08.2009

5% de fraude sur le réseau Ginko

bus.jpgEn cette fin août, à quelques jours de la rentrée scolaire, le “carnet de voyages” Ginko, qui livre tous les horaires de bus de Besançon et son agglo, arrive dans nos boîtes aux lettres.
J’y ai lu que 5% des voyageurs fraudaient sur le réseau Ginko. Soit parce qu’ils ont un titre de transport non valide, soit car ils n’en ont pas du tout. Ce qui représente quand même la coquette somme de 300.000 euros par an qui ne rentrent pas dans les caisses! Pas étonnant que les prix de tous les tickets et abonnements augmentent cette année.

 

© Besançon Info

Commentaires

C'est un cercle vicieux : si ça augmente, de plus en plus de monde voudra frauder...
300 000 euros ne rentre pas dans les caisses à cause de la fraude. Mais combien rentre à la place à cause des amendes pour fraude?

Écrit par : oliv | 25.08.2009

300000 euros font 5%. Donc il y a une recette de 6 millions d'euros au total.

Le systeme de tarification a du couter quelques millions. Les machines, les salaires des controlleurs, les tickets,la maintenance, etc.. doivent couter plus cher que ce qu'elle rapporte. (sans compter les agressions des controleurs qui ne devrait pas avoir a devoir verifier les titres de transports, on ne serait pas obliger d'installer des cameras...)

En gros, ce serait plus rentable de rendre les bus gratuit pour tout le monde. Mais on prefere plutot augmenter les amendes et les tarifs... Imputer l'augmentation des tarifs aux fraudes est assez reducteur comme reflexion, et eronne qui plus est.

Écrit par : Fardeen | 28.08.2009

Le tarif est élevé, les horaires non respectés volontairement (bus fréquemment en avance), gares très mal desservies... ça me fait mal de devoir payer chaque mois mon abonnement... Dès que possible je me déplacerai en voiture et tant pis pour la pollution! (besançon ville verte peut être mais polluée.)

Écrit par : lulu | 09.02.2011

Les commentaires sont fermés.