Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.12.2008

Le calendrier 2009 de la Ville est arrivé

calendrier09_1.jpg

Attention à vos boîtes aux lettres. Ces jours-ci, au milieu des catalogues publicitaires et autres journaux de petites annonces, se glisse le calendrier de la Ville de Besançon. Je l’ai eu pour ma part, dans la Boucle, hier matin.
Après les fortifications de Vauban l’an passé, les photos qui illustrent ce millésime 2009 ont été sélectionnées à la suite d’un concours ouvert à tous les Bisontins sur le thème “Besançon, grandeur nature”. Soit la présence forte de la nature dans la capitale comtoise.
Sur les 117 personnes ayant participé, déposant plus de 600 photos sur le site internet de la Ville, 15 ont été retenues. Leurs clichés défilent mois après mois, en suivant les saisons. L’occasion de découvrir notre cité d’un autre oeil.



Sur la couverture : les platanes de Chamars ©Alain Robbe.

29.08.2007

Besançon Info a 2 ans !

cb000a9997d6433ebe3dd5de9c8c38d8.jpg

Mois après mois, tranquillement, sans faire de bruit, Besançon Info semble recueillir les suffrages de plus en plus de Bisontins d’ici et d’ailleurs. Certains sont fidèles à ce blog d’infos depuis sa création, d’autres l’ont récemment découvert. Certains viennent quotidiennement y faire une petite promenade, histoire de lire l’info du jour. D’autres s’y connectent épisodiquement ou par hasard. Certains postent des commentaires, d’autres non. Bref, chacun fait comme il veut et c’est tant mieux.
En ce 29 août 2007, Besançon Info souffle ses deux bougies et entre dans sa 3e année d’existence. Une nouvelle année qui apportera peut-être quelques surprises... pour encore mieux savoir ce qui se passe dans notre ville.

01.01.2007

A 0 heures, nous sommes entrés dans 2007, alors...

medium_2007.JPG

... et pour commencer cette nouvelle année qui, je le souhaite, sera riche pour Besançon, voici une vue insolite de notre quai Vauban, dernière image du spectacle consacré à Vauban qui, sous la pluie, a été projeté en cette nuit de passage à 2007 pour la première fois.
Pour ceux qui n’ont pu le voir, il est redonné aujourd’hui et les jours prochains (lire à ce sujet la note du 29 décembre 2006).


medium_quaisNA.jpg

© Besançon Info.

25.12.2006

* * * * * * * * * * *

medium_NOEL.JPG

29.08.2006

Besançon Info a 1 an !!!

medium_1an.jpg

On n’a pas tous les jours... un an ! Et pour Besancon Info, c’est justement aujourd’hui, en ce mardi 29 août 2006 qu’il faut souffler la première bougie.
Un an que j’essaie de vous informer de ce qui se passe à Besançon et de ce qui fait sa richesse et son histoire.
Un an déjà que je vous distille chaque soir, après minuit, ma petite note pour que vous puissiez la lire dès l’aube. Car moi, à l’aube, je suis au fond de mon lit.
Un an que je guette vos commentaires, toujours heureuse de les lire qu'ils viennent de Besançon, de Lyon ou de Polynésie (pour ceux qui n’en ont jamais postés, c’est tout simple, il suffit de cliquer en bas de la note sur commentaires).
Avant-hier, j’ai renouvelé pour une nouvelle année mon nom de domaine. Même si cela me prend du temps alors que j’en manque souvent pour faire tout ce que j’ai à faire, je ne pouvais arrêter la belle aventure de Besancon Info. Celle qui me lie désormais virtuellement à vous, visiteurs fidèles ou occasionnels.
Aujourd’hui, commence donc l’An II de www.besanconinfo.com. N’hésitez pas à le faire savoir à tous les Bisontins d’ici et d’ailleurs.

28.08.2006

***

medium_J.JPG

26.11.2005

Vous pouvez sortir les skis !

Par rapport à d’autres régions, les flocons ont été assez parcimonieux sur Besançon jeudi soir et vendredi. Mais chez nos proches voisins du Jura, la neige est davantage tombée. Résultat, vous pouvez sortir les skis de fond dès aujourd’hui, direction la station des Rousses.
Il faut dire que, depuis le début de la semaine, les canons avaient habillé de neige de culture trois sites : les Jouvencelles, la Serra et Bellefontaine. A cela se sont ajoutées les chutes de ces deux derniers jours. La saison nordique pourra donc débuter ce week-end, le manteau neigeux atteignant plus de 30 cm en haut de la forêt du Massacre.
20 km de pistes ont déjà été tracés, tandis qu’un itinéraire raquette est praticable sur le secteur du Risoux (itinéraire de la Roche Blanche). Cette fois, c’est sûr, l’hiver est là - et bien là - sur la Franche-Comté !

Qui-Que-Quoi : Les 3 pistes sont au départ du parking de la Darbella et du bas de la Frasse. Les points de vente à ces départs sont ouverts tout le week-end et, ce qui ne gâte rien, c’est le moment des offres promotionnelles sur les forfaits “saison”.
En savoir plus : sur http://www.lesrousses.com. On peut y trouver notamment la météo et une vente en ligne des forfaits.

17.11.2005

Du nouveau sur Besançon Info

Déjà 80 jours que Besançon Info existe, 80 jours au cours desquels il a reçu quelques 3655 visites.
Pour cette 80e note, je veux juste vous inviter à regarder de plus près les colonnes de la page d’accueil. Besançon Info s’est en effet enrichi hier soir. Aux liens institutionnels déjà en place (ils ont toutefois changé de côté pour passer à gauche) et à ceux des salles de spectacles, s’en sont ajoutés 18 autres. Classés en 4 rubriques, ils permettent de se connecter directement sans avoir à chercher l’adresse sur les sites internet de nos équipes de foot, hand et basket, sur les sites existants des comités de quartier de Besançon, et sur plusieurs sites amis d’ici ou d’ailleurs. Sans oublier, le “Besançon pratique” pour se soigner, se renseigner, se déplacer.
Et demain, Besançon Info inaugure une nouvelle catégorie “C’est qui ?”