Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.08.2009

Bonne adresse ... sans prétention

 

gare deau.jpg

Etes-vous déjà allés boire un verre ou manger aux Terrasses de la Gare d’Eau à Besançon? Comme son nom le laisse supposer, cet établissement se trouve dans le parc de la Gare d’Eau et consiste en une terrasse de bois en partie couverte qui s’avance sur l’eau du bassin.  Le cadre est agréable, sans prétention et les prestations fort correctes.  Au menu, barbecue/salade ou assiette franc-comtoise, crêpes sucrées, boissons fraîches ou chaudes.
Et c’est ouvert de midi à minuit (dès 10h le dimanche).

©Besançon Info.

12.07.2009

Bien peu visible

plaque Unesco1.jpgOn nous avait annoncé que pour le premier anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban au patrimoine de l’Unesco, le 7 juillet dernier, une plaque serait apposée devant l’hôtel de ville de Besançon. Je pensais qu’elle serait placée sur la façade, à hauteur de regard et bien visible des passants, qu’ils soient ou non Bisontins. Mais j’avais mal compris. La plaque en question a bien été posée mais au sol. Du coup, nombre de personnes passent sans vraiment la voir. Dommage.

 

Unesco21.jpg


Le texte en français de la plaque©Besançon Info.

10.07.2009

Et l’intérieur

hotel ville3.jpg

Derrière les nouvelles portes en verre de l’hôtel de ville de Besançon dont je vous ai parlées les jours derniers (lire la note du 9 juillet 2009), se cache le nouvel agencement du rez-de-chaussée de ce bâtiment de la Renaissance. Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour réaménager cet espace et l’affecter à Besançon Informations à gauche (photo ci-dessus) et à l’antenne de l’office de tourisme à droite (photo ci-dessous). Avec comme maîtres mots de cette transformation:  élégance et sobriété.

hotel ville1.jpg




©Besançon Info.

09.07.2009

Liberté, Egalité, Fraternité !

Hier, je vous ai montré les nouvelles portes qui ferment le passage sous l’hôtel de ville à Besançon (lire la note du 8 juillet 2009) que j’avais photographiées mardi soir. A peine trop tôt. Car depuis, celles-ci se sont dotées d’inscriptions.
De part et d’autre sont indiqués les horaires de l’antenne de l’office de tourisme et de Besançon Informations installés là. Mais surtout au centre, se découvrent trois initiales entrelacées, celles des mots Liberté, Egalité et Fraternité. Pas facile à photographier. En voici néanmoins un aperçu en attendant que vous alliez les voir vous-même.

hotel ville portes_1.jpg

©Besançon Info.

08.07.2009

Portes de verre

 

hotel ville'.jpg

hotel ville2.jpgExit la palissade qui masquait depuis plusieurs mois les travaux du rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Besançon. L’occasion de découvrir les portes de verre qui désormais, des deux côtés, ferment le passage sous le bâtiment tout en préservant la vue.

©Besançon Info.

04.07.2009

Un bus pour aller se baigner à Osselle

On peut désormais en effet prendre le bus à Besançon, direction la plage d’Osselle. Cette ligne n’est pas permanente. Elle est la nouveauté 2009 du dispositif Evolis proposé par Ginko qui permettait déjà depuis 4 ans de rejoindre la forêt de Chailluz.
Evolis “plage d’Osselle” fonctionne chaque dimanche, avec la possibilité d’emporter son vélo avec soi (remorque dédiée) et son pique-nique, d’emprunter à bord du bus des jeux de plein air (raquettes, boules, cordes à sauter...) ou des sièges pliants, d'y bénéficier d’un dépannage de son vélo en cas de petits pépins. Le tout au tarif habituel des bus Ginko.
Tous les dimanches du 5 juillet au 30 août 2009, sur réservation (jusqu’à la veille avant 17h) par téléphone au 0.825.00.22.44 ou via www.ginkobus.com.

28.05.2009

Besançon a son Subway

RIMG0047_1.jpgAnnoncé depuis quelques semaines, un Subway a ouvert hier à Besançon, en bas de la Grande-Rue, en lieu et place de Marie. Ce géant de la restauration rapide qui propose des sandwiches sur mesure (on choisit son pain et ses ingrédients) comptait quelque 30.000 restaurants dans le monde. Alors, pourquoi pas à Besançon. En tout cas, le jour de l’ouverture la petite boutique n’a pas désempli. L’attrait de la nouveauté y est bien évidemment pour quelque chose.

 

©Besançon Info.

27.05.2009

Des couleurs au marché couvert

 

RIMG0041_1.jpg

Avez-vous vu que le marché couvert de Besançon s’était offert des couleurs? Les quatre portes de verre sont respectivement devenues rouge comme la viande, bleue comme le poisson, verte comme les légumes et jaune comme le fromage. Quatre couleurs que l’on retrouve déclinées en bandes tout autour du bâtiment qui désormais clame son nom de “marché couvert marché Beaux-Arts”. Une façon de mieux afficher la fonction des lieux.

RIMG0056_1.jpg
Le marché couvert, côté rue Goudimel, avant sa mise en couleur
©Besançon Info