Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.06.2009

Battant l’a emporté

Je n’ai pas pu être sur le pont Battant ce dimanche 28 juin vers midi pour assister à la 2e édition du tir à la corde (lire à ce sujet la note du 26 juin 2009). Mais, j’ai eu connaissance du verdict. Opposés au reste de la ville (et même du monde), les habitants de Battant ont pris leur revanche et l’ont emporté.
Rendez-vous l’année prochaine, même lieu.

29.06.2009

Chamars devient en partie payant

Savez-vous qu’à compter de ce lundi 29 juin, 250 places de stationnement des 1200 que compte le parking Chamars de Besançon deviennent payantes? Si vous choisissez l’une de celles-ci, il vous en coûtera 1 euro de l’heure et au maximum 5 euros pour 24 heures.
Une mesure qui a pour but de permettre une meilleure rotation des véhicules sur ce vaste parking où il n’est pas toujours très facile de trouver justement une place.

28.06.2009

Attention travaux

Courant juin ont débuté les travaux de rénovation de la Médiathèque Pierre Bayle de Besançon. Rénovation qui va entraîner des fermetures d’espaces durant quelques semaines, voire quelques mois.
Ainsi, à compter du 29 juin, la surface musique est inaccessible. De même que l’ascenseur, immobilisé jusqu’au 24 juillet pour une mise en conformité. Quant à toute la zone du premier étage réservée aux livres adultes, elle fermera ses portes le 4 août pour une réouverture annoncée seulement dans le courant de l’automne.
Le secteur jeunesse reste lui ouvert tout l’été.

27.06.2009

Avis aux mélomanes

Encore un concert gratuit à Besançon. C’est de musique classique qu’il s’agit, et plus spécifiquement de celle jouée sur des instruments à vents. Les 70 musiciens du Conservatoire et du réseau des écoles de musique du Grand Besançon, qui ont choisi saxophones, trompettes, trombones, cornets, euphoniums, tubas, clarinettes, bassons, flûtes…, se produisent en effet dimanche au Gymnase. Au programme, des pièces de Prokofiev, Yamauchi, Berlioz, Lancen-Dondey et Hoshina.

Où-Quand-Comment : concert donné dimanche 28 juin 2009 à 17h au Gymnase (IUFM-fort Griffon) à Besançon.
Entrée libre

26.06.2009

Battant aura-t-il sa revanche ?

 

corde Battant2.jpg
Le Grand Défi du tir à la corde. Edition 2008©Besançon Info

Réponse dimanche 28 juin à 12h. L’association Tambour Battant renouvelle son tir à la corde opposant l’équipe de ses habitants à ceux de la Boucle et du reste de la Ville. L’an passé à la même époque, Battant avait du reconnaître la force de ses adversaires. Mais ce quartier historique de Besançon entend bien prendre sa revanche!

Le programme :
- 11 h 30 : échauffement de la corde avec les épreuves enfants (par catégories d'âge) et inscriptions des équipes adultes pour le Grand Défi
- 12 h : Grand Défi "officiel" avec les équipes adultes mixtes
- 12 h 30 : apéro offert par les Bains Douches

25.06.2009

Petits hommes verts

 

RIMG0045_1.jpg
Les nains de la Gare d'Eau... ©Besançon Info

Les avez-vous vus ? De petits hommes verts se sont invités dans le parc de la Gare d’Eau et dans la promenade Micaud à Besançon. Rien à voir avec des êtres venus d’une autre planète. Il s’agit d’une oeuvre d’art, installation de l’artiste bisontine Aline Siffert. Baptisée “Effet de serre”, celle-ci figure des nains de l’espèce “Nanus de jardinus verdus”, évolution du classique nain de jardin. De quoi amuser certains promeneurs et faire réfléchir les autres sur les mutations entre les espèces.
Cette exposition est présentée jusqu’au 18 juillet prochain.


RIMG0054_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

... et ceux de Micaud©Besançon Info

24.06.2009

Un soir de juin à Besançon

 

inconnu.jpg

Aujourd’hui, juste une photo. Celle que Fabrice Barbier a souhaité nous faire partager. Une image saisie un soir de ce mois de juin 2009 au moulin Saint-Paul à Besançon, alors qu’une belle lumière baignait le canal et ses bateaux.
Merci Fabrice.

©Fabrice Barbier

23.06.2009

Jazz & musique improvisée arrive à Besançon

1242760563.jpgComme chaque année, le festival Jazz & musique improvisée en Franche-Comté s’installe à Besançon pour sa deuxième semaine. Les concerts commençent justement ce soir, mardi 23 juin dès 18h. Profitez-en, d’autant que certains sont gratuits.

En savoir plus : pour connaître le programme, les lieux, les tarifs, un clic sur le site du Festival.