Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.03.2009

Nouvelle vie ?

pavillon Chalars.jpg

L’un des deux pavillons de garde de la promenade Chamars à Besançon devrait bientôt reprendre vie. Il est en effet question qu’une billetterie pour la Citadelle s’y installe l’été lorsque les navettes de bus permettent de rejoindre gratuitement de ce parking la forteresse bisontine, son jardin zoologique et ses divers musées.


© Besançon Info.

30.03.2009

Le progrès côté soleil

carnaval.jpg

Hier, dimanche 29 mars, le carnaval de Besançon était placé sous le signe du progrès. L’association des Bisontins originaires d’Outre-Mer Hibiscus a eu une idée fort originale pour mettre en scène ce thème. Alors que les femmes et jeunes filles portaient sur la tête un soleil en carton, les hommes et garçons étaient coiffés d’un rectangle quadrillé évoquant un panneau solaire.


carnaval2.jpg

©Besançon Info.

29.03.2009

Tahina se porte bien

Rappelez-vous. Tahina, c'est ce bébé propithèque couronné né en décembre dernier à la Citadelle (lire la note du 20 janvier 2009). Eh bien, Tahina continue à grandir et grossir. Alors qu’elle a fait la une de nombreux journaux dans le monde tant sa naissance était exceptionnelle et importante pour la survie et la pérennité de l’espèce, cette petite femelle ne s’est pas encore montrée aux visiteurs de la Citadelle. Cette rencontre est prévue pour le mois de mai, date à laquelle il sera aussi possible de voir un petit wallaby des rochers de 5 mois sortir de la poche de sa maman où il est actuellement abrité pour découvrir son nouvel environnement (lire au sujet des wallabies de la Citadelle, la note du 10 octobre 2008). Vivement le mois de mai.


En savoir plus sur la Citadelle : un clic sur www.citadelle.com

28.03.2009

Heure d’été : nous y revoilà

montres.jpg

Si bien souvent on se plaint que les semaines passent trop vite, en revanche on n’est jamais mécontent de voir revenir l’heure d’été. C’est justement ce week-end que cela se passe. Dimanche 29 mars 2009 à 2 heures, il sera 3 heures. N’oubliez pas d'avancer vos montres et pendules ce samedi soir avant de vous coucher.


©Besançon Info

27.03.2009

Le carnaval, c’est ce week-end

RIMG0007_2.jpg

Si vous aimez les fanfares, les ambiances festives et les chars en carton pâte où trouvent place de sympathiques bonshommes aux têtes souvent disproportionnées, rendez-vous ce week-end au coeur de Besançon. Le Comité des fêtes de la Ville a, pour cette année 2009, concocté un carnaval sous le signe du progrès.

Le programme de samedi 28 et dimanche 29 mars, la composition et le parcours du défilé sont consultables sur le site www.macommune.info.

26.03.2009

L’expo Vouet ouvre aujourd’hui

Consacrée aux années italiennes (1613-1627) du peintre Simon Vouet, la nouvelle exposition du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon ouvre ses portes aujourd’hui. Elle se déroulera durant trois mois et quelques jours.
Je vous en reparlerai bientôt plus en détail, mais si vous voulez en savoir plus dès aujourd’hui, je ne peux que vous conseiller de cliquer sur le site du musée.


RIMG0043.jpg

Où-Quand-Comment : “Simon Vouet (les années italiennes 1613/1627)”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, 1 place de la Révolution à Besançon Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Tél. 03.81.87.80.49.
Et rappelez-vous que, le dimanche, l’entrée du musée est gratuite.



© Besançon Info.

25.03.2009

Marie Louva et quelques autres chanteurs et musiciens

5PHOTO MARIE.jpeg

Ce week-end, Besançon fait la fête à l’occasion du carnaval. Outre le défilé de dimanche, dont je vous reparlerai, ces deux jours seront prétextes à diverses animations musicales. Parmi celles-ci, des concerts sont annoncés samedi 28 mars sur un podium installé place de la Révolution. Plusieurs artistes ou groupes s’y succéderont de 14 à 23 heures dont, à 21 heures, la jeune bisontine Marie Louva, qui avait remporté en 2005 le concours de chanteurs d’Entrée des artistes, organisé sur France 2 par Pascal Sevran.

En savoir plus sur Marie Louva et son premier single “Porque” sorti à l’automne 2008: un clic sur son blog.

24.03.2009

Rendez-vous à la gare d’Auxon

Depuis le temps que l’on en parle! La gare d’Auxon va bientôt se révéler à nous autres Bisontins et Grands Bisontins. En effet, le dernier numéro du magazine de la Communauté d’agglomération indique que le site de notre future gare TGV sera ouvert au public le 2 mai prochain. Une exposition avec des animations 3D nous permettra alors de découvrir son fonctionnement... en attendant sa mise en service annoncée pour décembre 2011.