08.06.2006
C’est le moment...
Galliques, cent feuilles, musqués, moussus, de Damas, de Bourbon, de Noisette, du Bengale, de Portland, etc. Au Clos Barbisier à Besançon, des rosiers, il y en a vraiment de toutes les couleurs, de toutes les sortes, de toutes les fragrances. Crée en 1982 par le service Espaces Verts de la ville de Besançon en liaison avec le Jardin Botanique de Besançon, ce jardin public a justement été planté de manière à ce que le promeneur puisse découvrir l’évolution des roses au fil de sa balade. C’est le moment d’y aller faire un tour. La preuve en quelques photos choisies, prises en début de semaine.
Où-Quand-Comment : le clos Barbisier est ouvert toute les jours en journée. Il est accessible soit depuis l’hôtel de Champagney au n°37 de la rue Battant (traverser les deux cours successives et monter les escaliers), soit depuis le parking situé devant le fort Griffon (dans ce cas descendre quelques marches).
Pour ceux qui veulent en savoir plus, une visite guidée gratuite “découverte de l’évolution de la rose et des senteurs au cours des temps” est organisée mercredi 14 juin dans le cadre des rendez-vous “Nature et culture de Besançon”. Rendez-vous à 18h sur le chemin de ronde du Fort Griffon.
© Besançon Info
01:05 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon
Les commentaires sont fermés.