24.11.2006
L’hommage bisontin à Senghor
A peine le rideau de “Lumières d’Afrique”, le festival de films africains de Besançon, est-il tombé que déjà l’APACA se lance dans une nouvelle aventure. A compter de lundi, et durant plus de 15 jours, cette association bisontine pour la promotion des arts et des cultures d’Afrique participe à l’hommage international rendu à Léopold Sédar Senghor à l’occasion du centenaire de sa naissance. Aujourd’hui considéré comme le père fondateur de la Francophonie moderne, cet homme à la carrière prestigieuse (il occupa diverses fonctions au Conseil de l’Europe, à l’UNESCO et à l’ONU, fut ministre du gouvernement français, académicien et premier Président de la République du Sénégal) sera évoqué par une exposition, des conférences, des projections de films.
Où-Quand-Comment : cycle d’hommage à Senghor, Besançon du 27 novembre au 15 décembre 2006. Tout le programme peut être téléchargé sur le site de l’APACA.
En savoir plus sur Léopold Sédar Senghor : un clic sur sa biographie publiée sur le site de l’Académie Française.
00:18 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
L'hommage bisontin à Senghor est un projet porté par l'APACA et LIPHISA.
Vous avez donc tout le programme sur le blog de LIPHISA
Écrit par : Emmanuel SAWADOGO | 27.11.2006
Merci Emmanuel. Mais vous ne nous avez pas donné l’adresse du blog de LIPHISA (Littératures et Philosophies Sociales Africaines), association bisontine regroupant des étudiants de l’Université de Franche-Comté.
La voici donc: http://liphisa.blogspot.com.
Besançon Info.
Écrit par : Besançon Info | 27.11.2006
Les commentaires sont fermés.