UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.11.2006

Mosaïques d’aujourd’hui

medium_mosaique2.jpg

La Viotte, les Cras, les Chaprais, le Centre Ville, Les Orchamps, Velotte, Montrapon, Palente, Fontaine-Ecu, Planoise, Saint-Claude, Les Clairs-Soleils, La Grette. Tous les quartiers de Besançon ont mis la main à la pâte... ou plutôt, aux tesselles.
A l’initiative du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui, dans le cadre de son exposition “De Vesontio à Besançon, la ville s’expose”, dévoile plusieurs superbes mosaïques gallo-romaines trouvées dans les entrailles de la ville (voir à leur sujet la note du 7 juin 2006), des ateliers de création de mosaïques ont été menés cette année dans nos quartiers en collaboration avec plusieurs organismes institutionnels et associatifs.
Témoignage de ce travail collectif qui a réuni de nombreuses personnes (en majorité des adultes) d’horizons fort divers issues de ces quartiers ainsi que du foyer Le Colombier, onze mosaïques figuratives sont présentées dans le hall du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon jusqu’à la fin de l’année.


medium_mosaique.jpg

© Besançon Info.

Où-Quand-Comment : “Les quartiers s’exposent au musée”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, place de la Révolution à Besançon, jusqu’au 31 décembre. Les mosaïques étant présentées dans le hall du musée, elles peuvent être vues gratuitement.

Les commentaires sont fermés.