21.12.2008
Le Père Noël sur tous les fronts
Le Père Noël a une longue journée devant lui aujourd’hui à Besançon. De 15h à 19h, il est présent, comme chaque jour de ce mois de décembre, sur le marché de Noël, posant même avec les enfants pour une photo souvenir à partir de 17h. Puis, à 19h30, il va s’adonner à des acrobaties pour sa traditionnelle descente en rappel sur la façade du Conservatoire. Laquelle sera accompagnée en musique par l’orchestre de trompette du CAEM Planoise. Quelle vitalité pour un monsieur si âgé!
Le père Noël du marché de Noël ©Besançon Info.
00:53 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france
20.12.2008
Où passera-t-il ?
En votant avant-hier le projet d’un tramway pour Besançon, les élus de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon ont validé son trajet. Lequel est le suivant :
- Hauts de Chazal,
- CHU Jean-Minjoz,
- Planoise,
- Micropolis, son parking-relais et son pôle d’échanges,
- secteur Grette, Brûlard,
- pôle d’échange de Saint Jacques,
- centre-ville par la Boucle (itinéraire Nodier, Préfecture, Grande rue, République),
- gare Viotte,
- Place Flore et quartier des Chaprais,
- futur éco-quartier des Vaîtes,
- secteur de Palente/Orchamps et son pôle d’échanges,
- ZAC des Marnières à Chalezeule.
A noter que le passage par la Boucle implique l’aménagement d’une voie unique gérée en sas entre Granvelle et la place du Huit Septembre.
00:12 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : besancon, franche-comté, france
19.12.2008
Besançon aura son tram !
Hier soir, 18 décembre 2008, les élus de la communauté d’agglomération du Grand Besançon, réunis en Conseil communautaire, ont adopté à une très large majorité le projet de réalisation d’une ligne de tramway de 14,5 km pour un montant prévisionnel de 210 millions d’euros. Celle-ci reliera l’ouest et l’est de l’agglomération, en passant par la Boucle.
00:45 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france
18.12.2008
BRC-OM, le match sera joué le 4 janvier
La date est désormais fixée. Le match de foot opposant le BRC à l’OM (lire à ce sujet la note du 16 décembre 2008) aura lieu le dimanche 4 janvier à 20h45, normalement au stade Léo Lagrange à Besançon, et sera retransmis en direct sur Eurosport. Mais, attention, aucun billet ne sera vendu avant Noël.
En savoir plus : un clic sur le site du BRC.
01:48 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france
17.12.2008
Besançon fait la couverture d’un agenda Comtois
En ce mois de décembre, on commence déjà à songer à 2009 et à s’équiper en calendrier et agenda. Pour ceux qui aiment jouer la carte locale, l’agenda conçu par l’artisan d’art de Nancray Jacques Lacoste est tout indiqué. Orné de dessins au crayon de sa main figurant paysages, architectures, métiers traditionnels, animaux ou végétaux, il invite à passer une année en Franche-Comté. Quant à la couverture, elle s’illustre d’une vue de Besançon et ses fortifications vues depuis les bords du Doubs.
Qui-Que-Quoi : ce calendrier est vendu au prix de 16 euros. On peut se le procurer auprès de Jacques Lacoste, via son site internet ou en lui rendant visite en ce moment sous le chapiteau des artisans d’art installé au coeur du marché de Noël, place de la Révolution à Besançon.
00:57 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france
16.12.2008
Le BRC va affronter l’OM
Les amateurs de ballon rond ne parlent que de cela depuis hier. Le BRC, l’équipe de football de Besançon, va affronter l’OM en 32e de finale de la coupe de France. Et le match devrait se disputer au stade Léo Lagrange tout début janvier... à moins que celui-ci ne soit jugé trop petit pour accueillir le public qui ne manquera pas de se presser sur les gradins pour assister à une telle rencontre.
En savoir plus : un clic sur le site du BRC.
00:02 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france
15.12.2008
La Ville de Besançon prend de l’avance
En cliquant sur le site de la Ville de Besançon, www.besancon.fr, on peut en effet dès maintenant envoyer ses voeux virtuels pour l’année 2009. Comme chaque année, il suffit de faire son choix parmi une cinquantaine de vues d’hier ou d’aujourd’hui, de taper le texte de son message et d’envoyer le tout au destinataire. Simple et pratique, ce service a été mis en ligne le 12 décembre. Mais c’est peut-être un peu tôt, non?
00:44 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : besancon, franche-comté, france





