UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.09.2005

Besançon, une amie fidèle

Vendredi dernier, sous ce titre, l’Express mettait à l’honneur Besançon. Rien à voir avec le magazine français. De l’autre côté de la frontière, l’Express est un quotidien publié à Neuchâtel. Illustré d’une photo montrant le pont Battant, le quai de Strasbourg et l’église de la Madeleine, cet article d’une demi-page rappelait que, depuis 30 ans, les villes de Besançon et Neuchâtel sont jumelées. Et pour fêter cet anniversaire, Neuchâtel présente, jusqu’au 21 septembre, dans le hall de son hôtel de ville néo-classique, une petite exposition consacrée à Besançon. Outre une vidéo sur la ville, nos amis Suisses peuvent découvrir quelques répliques d’oeuvres du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon façonnées par l’atelier de moulages de la ville, ainsi que des sculptures de Paul Gonez, Claudy Pellaton et Viviane Litzler. Cette exposition a été inaugurée samedi par les autorités neuchâteloises, en présence d’une délégation bisontine venue tout exprès.
A noter que l’hôtel de ville en question a été édifié de 1784 à 1790 par Pierre-Adrien Paris et que ce dernier, connu pour être l’architecte de Louis XVI, était né ... à Besançon !

Les commentaires sont fermés.