17.09.2005
Le chiffre de la semaine
C’est le nombre d’idées “pour redorer le blason bisontin” qu’explore L’Express (cette fois il s’agit bien du magazine national, cf. note du 12 septembre) dans le dossier central de huit pages que son numéro actuellement en vente consacre à Besançon. Selon le journaliste venu enquêter dans la capitale comtoise, Besançon souffre d’un déficit d’images et même d’idées reçues inexactes. Et, après un article intitulé “Une discrétion mal assumée”, il analyse six pistes pour “améliorer l’image de la ville”. A savoir : le temps, les microtechnologies, le futur festival des musiques de rue, une équipe sportive médiatique (mais s’interroge sur laquelle), le projet Vauban ou des ambassadeurs de renom.
Ce dossier donne aussi la parole à Jean-Louis Fousseret sous forme d’interview, développe les “gloires et déboires” du service communication de la ville, parle de l’incontournable cédille devenue le nouveau porte-parole de Besançon et livre les impressions sur la cité de trois Bisontins d’adoption : le créateur de montre Philippe Lebru, la chef de cuisine étoilé du Mungo Park Jocelyne Lotz-Choquart et Gérard Lafferre qui dirige l’entreprise Otor Papeterie du Doubs (les papeteries de Novillars).
Où-Quand-Comment : Edition Besançon de L’Express du 15 au 21 septembre, en vente en kiosque pour 3,00 €, avec couverture spécifique Besançon mettant à l’honneur la place du Huit-Septembre.
14:40 Publié dans Ils parlent de Besançon, LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ville
Les commentaires sont fermés.