UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.09.2005

Des milliers de livres

Les Mots Doubs, la fête du livre organisée pour la quatrième année consécutive dans le parc de la Gare d’Eau à Besançon par le Conseil Général du Doubs a ouvert ses portes hier. Cette première journée, placée sous le signe des scolaires, a déjà attiré 1950 élèves et 4300 visiteurs. Des chiffres en nette progression par rapport à l’an dernier, au même moment.

La manifestation se poursuit aujourd’hui et demain. Sous le parrainage de Jean-Christophe Rufin (prix Goncourt 2001), environ 150 auteurs nationaux ou régionaux sont installés devant des piles d’ouvrages, qu’il s’agissent de romans, BD, livres d’art, polars, albums pour enfants, essais, poèmes, etc. Crayon en main, ils se prêtent avec sympathie au jeu des dédicaces et des discussions avec leurs lecteurs. Deux yourtes dressées à proximité de la grande tente accueillent des lectures insolites, tandis que les brasseries du Commerce ou Rosa Bianca se transforment en cafés littéraires. Débats, tables rondes, remises de prix, dictée (samedi à 11h) sont aussi au programme de ces deux jours dédiés aux livres.

Où-Quand-Comment : parc de la Gare d’Eau à Besançon, samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 10 h à 19 h. Entrée gratuite.

00:00 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ville

Les commentaires sont fermés.