UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.10.2005

Loup es-tu ?

Il y a plus de vingt ans, la question de l’arrivée du lynx en Franche-Comté se posait. Aujourd’hui, c’est au tour du loup d’être sur le devant de la scène puisque l’on parle de son retour probable dans certaines de nos forêts. Attendue avec impatience par les passionnés de la nature, la réintroduction de ce grand carnassier rend beaucoup moins enthousiaste le commun des mortels. Mais derrière les clichés et les histoires de grand-méchant loup et de loup-garou, connaissons-nous vraiment cette espèce ?
C’est pourquoi le GNFC (le Groupe Naturaliste Franc-Comtois) estime que concertation et information sont nécessaires pour que la cohabitation entre loup et franc-comtois soit possible. Aussi, propose-t-il demain soir à Besançon une conférence sur le sujet. Présentée par Emmanuel Cretin (GNFC/Mission Loup de France Nature Environnement) et tout simplement intitulée “Le loup et le lynx - Les grands prédateurs en Franche-comté”, celle-ci permettra de faire le point sur ces deux carnivores dans notre région.

Où-Quand-Comment : vendredi 7 octobre 2005 à 20h00, au Fort Bregille à Besançon. Entrée libre. Rens. GNFC : 03.81.50.43.10.

Les commentaires sont fermés.