28.10.2005
Quêtes nationales 2005 du Souvenir Français de Besançon
Les Bisontins qui, chaque année à la Toussaint, vont fleurir leurs tombes familiales ont l’habitude de voir, aux entrées des cimetières, les quêteurs du Souvenir Français. Les responsables de cette association ont demandé à Besançon Info de transmettre aux habitants de Besançon le communiqué suivant :
« Le Souvenir Français de Besançon procédera les dimanche 30 et lundi 31 octobre 2005 et le mardi 1er novembre 2005 à ses Quêtes Nationales dans les cimetières de la ville de Besançon. Nous informons la population bisontine qu’aucune quête (ou démarchage) à domicile ou dans les rues de la ville n’est faite par nos bénévoles et quêteurs ».
Qui-Que-Quoi : Association nationale régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’Utilité Publique le 1er février 1906, “Le Souvenir Français” a pour mission de conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France, de veiller et participer à l’entretien de leurs tombes ainsi que de monuments élevés à leur gloire, de transmettre le devoir de mémoire aux générations successives. A Besançon, les bureaux du Souvenir Français se trouvent dans les locaux du Cercle Mixte de Garnison, rue Sarrail.
Ces quêtes sont très officielles. Elles se réfèrent à une publication du JO du 11 décembre 2004, n°0288 relatif au calendrier des journées nationales d’appels à la générosité publique pour 2005, et à l’autorisation n°2005/81 de la Ville de Besançon du 06.10.2005 - Cabinet Relations Publiques.
En savoir plus : www.souvenir-francais.com.
00:10 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Ville
Commentaires
Merci d'avoir pris le temps de consacrer un article sur notre association qui prospère maintenant depuis quelques années. J'ai pu apprécier votre sens civique et l'authenticité des informations avec lesquelles vous avez étayé notre communiqué. Je prend l'habitude maintenant de visionner votre site une fois par semaine et je reste toujours "tourneboulé" de constater le nombre, la qualité et la variété des informations que vous dispensez, tant sur le Besançon d'aujourd'hui, que sur celui d'hier !
"Besançon info" mérite et porte bien son nom.... Bravo !
J. Valès - Secrétaire du Souvenir Français de Besançon
Écrit par : Secrétaire S.F. | 05.11.2005
Les commentaires sont fermés.