UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.11.2005

Le chiffre de la semaine

Rien à voir avec la célèbre réplique “Dites 33” jadis prononcée chez le médecin ou la marque de produits V33 (franc-comtoise d’ailleurs puisque l’usine se trouve à Domblans). C’est juste le nombre de musées publics de Franche-Comté labellisés “Musées de France”. Eh bien, justement, ces 33 musées ont décidé de s’afficher ensemble sur le web. Tout simplement en concoctant un site internet unique où ils se présenteraient chacun indépendamment, mais se réuniraient pour signaler leurs expos et autres manifestations ou proposer des “petits plus”.
On y trouve, bien sûr, les 5 musées de Besançon, à savoir : le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, le Musée du Temps, le Musée Comtois, le Musée de la Résistance et de la Déportation, le Muséum d’Histoire Naturelle. A la rubrique “Nos musées”, chacun à leur tour, ils se racontent, dévoilent leurs oeuvres maîtresses, signalent leurs expos temporaires, recensent leurs ouvrages, donnent leurs horaires et tarifs. Si vous allez sur ce site, n’hésitez pas à cliquer sur l’onglet “à la découverte des collections”. Outre la présentation de coqs et girouettes conservées au musée Comtois, vous pourrez y consulter une série de photographies prises autour de 1879 et montrant le Besançon d’hier.

En savoir plus : www.musees-franchecomte.com

Les commentaires sont fermés.