UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.12.2005

Effervescence hier place de la Révolution

Hier après-midi, c’était l’effervescence place de la Révolution à Besançon. Plusieurs camions et camionnettes avaient investi les lieux. Perchés sur des échelles ou dans des nacelles, certains s’employaient à camoufler les câbles électriques qui depuis plusieurs semaines courraient le long de la façade du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. D’autres mesuraient la place, déplaçaient des barrières, élevaient un échafaudage ou décoraient les petits chalets. Pendant ce temps, l’équipe du Carrousel jurassien Bailly-Cochet montait la grande roue. Entre celle-ci et le sapin enguirlandé, la structure de la patinoire était déjà installée.
A 19h30 précises, tout était fin prêt pour la visite inaugurale de la place en présence des officiels, des commerçants du quartier et de la presse. Alors, pour leur plus grand plaisir et celui des riverains qui depuis leurs fenêtres n’en manquaient pas une miette, l’eau a enfin coulé de la fontaine brillant de mille feux pour l’occasion.
Si cette visite inaugurale a eu lieu hier soir, la véritable inauguration “populaire” est prévue vendredi 9 décembre à 19h avec au programme : projections sur la façade du musée, lumières, naïades, danseurs, musique et vin chaud. C’est gratuit et ouvert à tous. Alors surtout, ne la ratez pas !

medium_fontaine2.3.jpg

© Photo BesançonInfo

Qui-Que-Quoi : L’inauguration de la place de la Révolution marque la fin des travaux de redynamisation du quartier Marché-Beaux-Arts lancés au printemps 2002. Ce quartier a en effet été totalement métamorphosé avec la réalisation du complexe marché/cinéma (on attend toujours la brasserie annoncée à l’origine), l’agrandissement du parking, la piétonisation de tout le secteur (600000 pavés ont été posés) avec desserte spéciale pour les bus, et la réfection totale de la place il n’y a pas si longtemps encore dévolue aux voitures.

Les commentaires sont fermés.