UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.12.2005

De marché en marché

Dans une semaine, c’est Noël. Une semaine, c’est à la fois long et court. Long, pour ceux qui attendent impatiemment de savoir ce que le père Noël va déposer dans leurs petits souliers. Court, pour ceux qui n’ont pas terminé leurs emplettes.
Or, si vous vouliez combiner cadeau et solidarité, dépêchez-vous. Le marché de Noël solidaire installé au square Saint-Amour ferme ses portes ce soir. Mais à Besançon, alors que l’un ferme, l’autre ouvre. Un marché de Noël des Métiers d’art s’est en effet invité pour une semaine sous un pavillon chauffé dans la cour du palais Granvelle. A partir d’hier et jusqu’au 24 décembre (sauf lundi), de 10h30 à 19h, douze artisans d’art franc-comtois y présentent leurs créations de terre, de bois, de tissu, de papier... Parmi eux, trois Bisontines: la créatrice de bijoux Geneviève Cailleteau (www.laperlerare.com), la maître verrier Vanina Orsini-Genton (www.amagalerie.com/vanina) et la doreur ornemaniste Marie-Odile Valot-Degueurce (www.soleilroyal.com).
Juste à côté, dans la promenade Granvelle, les petits chalets du Marché de Noël, où piocher des idées de cadeaux, sont encore là pour une semaine. De même que la fruitière en bois du Comité de Promotion des Produits Régionaux qui propose chaque jour des animations pour mieux faire découvrir et apprécier nos fromages et nos autres produits : salaisons, poissons, escargots, foie gras, boissons, etc.
De plus, aujourd’hui - et seulement aujourd’hui -, Besançon s’offre un quatrième Marché : le Marché aux Arts Plastiques. Organisé par Tambour Battant, la dynamique association du quartier Battant, il regroupe des oeuvres de vingt-cinq artistes dans la salle Battant, de 10h à 18h.

medium_fruitiere.jpg

La fruitière du CPPR au marché de Noël - © Photo BesançonInfo

00:10 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.