UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.12.2005

Pour ressusciter un funiculaire défunt

Il a cessé d’effectuer l’ascension de la colline de Bregille le 27 mai 1987. Sept mois plus tard, ses deux cabines étaient démontées pour éviter des dégradations ou la présence de squatters, dans l’attente de réparations. Mis en service en 1912, le funiculaire de Bregille s’apprêtait, après 75 années de bons et loyaux services, à être relégué aux oubliettes. Mais pas pour tout le monde. Presque 18 ans plus tard, une association vient de voir le jour. Tout simplement baptisée “Les amis du funiculaire de Besançon”, elle a pour but la restauration du funiculaire, son insertion dans un projet visant à sa réhabilitation et sa mise en valeur.
Première grande manifestation organisée par l’association : une conférence-débat le mercredi 18 janvier 2006 à la Maison de quartier de Bregille (8bis, chemin des Monts de Bregille à Besançon) à 20h30 sur le sujet “Le Funiculaire de Bregille - Histoire et perspectives d'avenir." Ouverte bien sûr à tous.

En savoir plus : Né bien avant l’association, un blog est consacré au funiculaire de Besançon. Voici son adresse : http://lesamisdufuniculaire.hautetfort.com. Vous y trouverez des éléments historiques, des photos et des témoignages sur le funiculaire, ainsi que les coordonnées de cette toute nouvelle association bisontine.

Les commentaires sont fermés.