UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.01.2006

Pas de souci : l’air que nous respirons à Besançon est surveillé

Savez-vous que chaque jour, quelle que soit la longueur de notre nez, 17 m3 d’air en moyenne transitent dans nos poumons!
Or, à Besançon, rue Mégevand et place Victor Hugo dans la Boucle, rue des Cras à Palente, avenue de l’Ile de France à Planoise et aux Grandes Baraques à Chailluz, se trouvent des stations fixes et automatisées qui mesurent les polluants dans l’air ambiant que justement nous respirons. Soit, suivant les lieux, le Dioxyde d’Azote (NO2), l’Ozone (O3), le Dioxyde de Souffre (SO2), le Monoxyde de Carbone (CO) et les Particules en Suspension (PM2,5 et PM10).
Effectuées par l’ASQAB (Association pour la surveillance de la qualité de l'air dans l'agglomération bisontine et le sud Franche-Comté), ces mesures sont en ligne sur le site que cette association partage avec l’ARPAM (son homologue pour le nord Franche-Comté). Indices de pollution et concentrations de polluants y sont donnés au jour le jour, via des cartes et graphiques.

En savoir plus : http://atmo-franche-comte.org, rubrique “mesures”.

© Besançon Info

00:40 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.