UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.01.2006

Trois expos d’envergure en vue

C’est la période des voeux et Besançon n’a pas échappé à la règle. Hier soir, dans un Kursaal archi-comble, notre maire a présenté les siens après un récapitulatif en images des moments forts de l’année 2005. Ce fut, bien évidemment, l’occasion d’un discours, traduit par une interprète experte en langage des signes. Je ne vous le résumerai pas, mais voulais simplement vous signaler que, outre le nouveau festival de musiques de rues, ont été annoncées pour l’année 2006 trois expositions d’envergure.
Je vous avais déjà mentionné celle qui fera le bilan des découvertes archéologiques récentes dans le sous-sol de notre ville. A celle-ci, va s’ajouter, également au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, une présentation de dessins de Fragonard. Troisième rendez-vous, cette fois-ci au musée du Temps, la découverte de 50 somptueuses pendules historiques appartenant au Mobilier National.
Bon, il va falloir patienter quelques mois avant que celles-ci ne soient inaugurées. En attendant, il nous reste à profiter des dernières semaines de l’exposition consacrée aux liens des artistes avec la franc-maçonnerie, laquelle ferme ses portes à la fin du mois.

Où-Quand-Comment : “Une fraternité dans l’histoire - Les artistes et la franc-maçonnerie aux XVIIIe et XIXe siècles”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, jusqu’au 30 janvier. Présentation sur la page dédiée du site de la ville.
Les derniers rendez-vous (tous gratuits):
- dimanche 15 janvier à 16h : lecture de textes de Lessing, philosophe du XVIIIe siècle par M. Loichemol, metteur en scène, professeur au conservatoire d’Art dramatique de Lausanne.
- samedi 21 à 17 h 00 : conférence “La musique maçonnique” par Denis Steinmetz, agrégé de musicologie, accompagnée de moment musicaux avec Alain Roudier au pianoforte.
- dimanche 22 à 16h : visite commentée de l’exposition.
- jeudi 26 à 20 h 00 : concert “Mélodies de Liszt et Mozart “ par Alain Roudier, piano, René Linnenbanck, baryton-basse et Aniella Zins, soprano. Réservation au 03.81.87.80.49.
- dimanche 29 à 16h : visite commentée de l’exposition.

Les commentaires sont fermés.