UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.01.2006

Besançon fête l’Allemagne

Espérons qu’il ne pleuve pas!
Samedi 21 janvier, la place du Huit-Septembre à Besançon se met en fête à l’occasion de la journée franco-allemande.
De 10h à 18h, on pourra déguster et acheter saucisses, bretzels et autres plätzchen, se renseigner sur l’apprentissage de la langue allemande et les dispositifs permettant d’étudier en Allemagne ou encore participer à un jeu-concours doté d’un week-end pour deux en Allemagne ou de cours au CLA.
De 14h30 à 15h, une chorale (ouverte à tous) s’installera sur le parvis de l’église Saint-Pierre. Puis, de 15h à 16h, un défilé de carnaval, animé par un groupe musical de Fribourg, se déploiera dans le centre-ville. Les Bisontins sont d’ailleurs invités à se déguiser pour l’occasion.
Enfin, à 16h à l’hôtel de ville, notre maire accordera la “citoyenneté d’honneur” à la ville de Fribourg-en-Brisgau, ville jumelée avec Besançon, par l’intermédiaire de son maire. Cette cérémonie ouverte à tous se déroulera dans la salle des mariage, au 1er étage.
A noter que le 21 janvier sera le dernier jour pour découvrir, dans la salle des pas perdus de l’hôtel de ville (à droite en haut de l’escalier) l’exposition du photographe fribourgeois Telemach Wiesinger qui a mis en scène, dans leur élément, 36 personnalités de Fribourg.
Signalons aussi que la librairie CampoNovo (située 50, Grande-Rue à Besançon) s’associe à cette manifestation en accueillant le vendredi 20 janvier à 20h, Stéphanie Krapoth. Maître de conférence à l’Université de Franche-Comté, ce professeur d’origine allemande présentera et dédicacera son récent ouvrage “France-Allemagne. Du duel au duo, de Napoléon à nos jours”.

Les commentaires sont fermés.