UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.01.2006

Et si on prenait davantage le bus

Si vous possédez une voiture, vous avez certainement remarqué, comme moi, que le budget essence a flambé en quelques années. Or, combien d’entre nous pourraient laisser la voiture au garage et prendre le bus pour aller travailler? Résultat: économies substantielles grâce aux formules d’abonnement, diminution d’émissions de gaz à effet de serre, gain de temps et absence de stress en ne tournant pas pour chercher une place de stationnement, pas besoin de gratter son pare-brise l’hiver et aucun risque de PV. D’autant que, il faut bien le reconnaître, Besançon dispose, côté bus, d’un réseau dense et performant.
Afin de nous faire prendre conscience de tous ces avantages, Ginko, en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et l’Union Européenne, participe à la campagne de communication nationale “Coût de pompe” durant la seconde quinzaine de janvier. En se connectant sur la page "autodiagnotic du site de l'ADEME, chacun peut calculer ce que lui coûte sa voiture personnelle. Et il suffit de se rendre sur le site www.ginkobus.com pour se concocter un itinéraire à la carte. Alors, rendez-vous lundi matin à l’arrêt du bus!

Qui-Que-Quoi : savez-vous qu’un bus remplace 20 voitures et émet 5 fois moins de gaz à effet de serre qu’une seule voiture. Et qu’un trajet domicile-travail peut coûter jusqu’à 10 fois moins cher si l’on préfère le bus à la voiture.

00:20 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Besançon

Commentaires

Bonjour,

Je suis bisontine, mais émigrée à Paris ... Il y a qq temps, ils parlaient de supprimer la voiture au centre ville de Besançon ... est-ce que c'est mis en place ?

Je découvre ce soir votre blog ... Je vais le parcourir ... Merci pour le travail que vous faites.

La Planoisienne

Écrit par : la planoisienne | 22.01.2006

Bonsoir,
Supprimer la voiture en ville...à mon avis, c'est pas pour demain ni après-demain surtout quand on apprend qu'un parking de 350 places verra le jour (en 2012) sous l'ilot Pasteur (FNAC, Monoprix,...) en plein centre ville.
Il paraît qu'il faut des voitures et donc des places pour que les commerces fonctionnent...

Écrit par : Vincent | 23.01.2006

Pour répondre à "La Planoisienne" émigrée à Paris : la Ville a en effet mis en place dans la Boucle et Battant un système de bornes qui bloquent dans plusieurs rues l'accès des voitures et ne descendent que devant les conducteurs riverains munis de télécommandes. De plus, ces télécommandes sont programmées de telle sorte qu'elles ne permettent de descendre qu'une ou deux bornes relatives à son secteur et non toutes celles installées dans le centre ville. Par exemple, les habitants du bas de la rue des Granges - rue Courbet disposent d'une télécommande qui actionne la borne située à l'extrémité de la rue Courbet mais non celles du haut de la rue des Granges ou de la rue du Palais de Justice. Et inversement. Résultat, la circulation est beaucoup plus régulée et limitée aux seuls riverains.
Pour répondre à Vincent : On peut en effet se poser la question à l'annonce de ce parking!

Écrit par : Besançon Info | 26.01.2006

Je trouve la campagne d'affichage un peu bancale : elle commence par un paragraphe d'éloge de la voiture, le message est brouillé, comment veulent-ils changer les comportements ?

Écrit par : Frédéric | 04.02.2006

Sans doute est-ce afin de toucher justement les accros à la voiture et les amener à s’interroger sur le fait que le bus peut-être pour eux un moyen de déplacement plus économique que leur chère automobile pour certains trajets. L’argument financier est en effet le premier évoqué dans cette campagne.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 08.02.2006

Les commentaires sont fermés.