UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.03.2006

Besançon-les-Bains sur TF1

Si vous regardez le JT de TF1, vous connaissez certainement Emmanuel Rivallain et Denis Colle. Dès qu’ils en ont l’occasion, ces journalistes télé installés à Besançon informent la France entière de ce qui se passe chez nous. Et en ce moment, ils ne chôment pas. Après les dizaines de centimètres de neige qui ont recouvert Besançon samedi dernier, c’est au tour des inondations de faire l’actualité. Résultat, hier leur reportage est passé au JT de 13 heures et, complété d’images de Denis et de commentaires d’Emmanuel enregistrés l’après-midi, également à celui de 20 heures. Il faut dire que si la neige de dimanche était impressionnante, la montée des eaux l’est tout autant.
Hier à midi, la promenade Micaud était sous l’eau. A 20 heures, la toise située au pont de la République marquait une hauteur d’eau de près 7,10 mètres! C’est pas compliqué, le Doubs atteignait la base du tablier des ponts de la ville.

medium_eau.jpg


©Besançon Info.

Au moins, comme ça, on parle de Besançon. C’est ce que m’a fait remarquer par mail Danièle, en ces mots choisis :

medium_chanson.3.jpg

Commentaires

aie aie aie........ mais k'est ce ki se passe en ce moment ! le temps est détraqué aprés besac 2000 ,besac les thermes !! boues, enveloppement , gratuit pour tous mais bon je pense aux bisontins sinistrés et ça doit être dur dur!!!!!! bon courage à tous car ça doit être aussi un sacré merdier pour circuler.......

Écrit par : valérie | 11.03.2006

Effectivement, la circulation a été dure, dure pour les Bisontins, surtout vendredi en fin d’après-midi, à l’heure où déjà habituellement ça bouchonne en cette veille de week-end. Un effondrement de chaussée côté côte de Morre, juste après la porte Taillée, déviait les voitures par Pugey via Tarragnoz... Jusqu’au moment où l’eau a envahit la route justement à Tarragnoz, coupant la circulation du rond-point du tunnel de la Citadelle à celui de Beurre. Elle était également coupée pour cause d’inondations entre Roche-les-Beaupré et Novillars. Quant aux habitants d’Avanne et Velotte, ils ont eu, comme souvent, de l’eau dans leur maison.

Écrit par : Besancçon Info | 13.03.2006

Les commentaires sont fermés.