UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.03.2006

Buvez La Bisontine

Vous ne la trouverez pas dans les rayonnages des grandes surfaces. La Bisontine qui, depuis quelques jours, s’affiche sur les panneaux publicitaires de Besançon n’est pas une eau minérale en bouteille. C’est tout simplement celle qui coule de nos robinets. La Ville a en fait décidé d’engager une véritable campagne de communication pour faire connaître aux Bisontins tous les avantages qu’ils ont à boire l’eau municipale. Avantage sanitaire d’abord : elle est hypercontrôlée sous l’autorité de la DDASS du Doubs et du service Hygiène et Santé de la Ville (suivi réglementaire de près de 300 analyses par an, doublé d’un suivi quotidien réalisé en auto-contrôle avec près de 40 analyses chaque jour ainsi que de contrôles automatiques en permanence de la qualité de l’eau à la sortie des unités de traitement). Avantage financier ensuite : elle est environ 100 fois moins chère qu’une eau en bouteille et son prix est l’un des moins élevés des grandes villes de France. Avantage écologique enfin : elle arrive directement dans les foyers par un réseau de conduites, sans utiliser de transports routiers ni engendrer de déchets.
Bref, à Besançon, on a tout à gagner à boire l’eau du robinet.
Et bientôt, la Ville lui offrira un récipient à sa hauteur. Une carafe estampillée “La Bisontine” sera en effet proposée au public lors de la foire comtoise en mai prochain.

00:25 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Besançon

Commentaires

bonjour, savez-vous que vous pouvez consulter les analyses liées à votre prise d'eau ? il suffit de saisir votre adresse, et vous avez la liste des analyses effectuées, avec le rapport qualitatif et quantitatif. Ca se passe sur www.besancon.fr, rubrique Vie Pratique / Environnement / Eau : http://www.besancon.fr/index.php?p=359
L'occasion de vérifier que l'on peut effectivement boire la bisontine sans souci !

Écrit par : Philippe | 28.03.2006

Merci de rappeler ce service que j'avais déjà mentionné dans la note du 6 février 2006, avec ce même lien.

Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 01.04.2006

Cette campagne est superbe. bravo à la ville de Besançon pour cette sensibilisation à un geste écologique. dommage que cette campagne soit trés ressamblate à plusieurs campagne existant déjà à Paris

Écrit par : Greneau | 21.10.2006

Très belle campagne de comm' même si elle ressemble à celle vu en région parisienne. Elle devrait s'étendre à plus de région

Écrit par : Mo | 24.10.2006

comment obtenir votre poster? d'avance merci.

Écrit par : agnes mercier | 17.04.2008

Comment obtenir une carafe estampillée "la bisantine des verre ainsi que votre poster qui sont sorties pour l'inauguration ?

Écrit par : SANSEIGNE | 16.06.2008

Après vérification, ils sont toujours en vente au CIAM, à l'entrée de la mairie au prix de 5 € la carafe et 2 € le verre. Je me renseigne pour le poster.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 24.06.2008

Bonjour,

Je suis tombé sur un article et je suis allé aussitot sur votre site que je trouve très bien.Comment pourrais-je obtenir une carafe vu que je vis à Paris.Merci.
Bien à vous.

Jean-Philippe.

Écrit par : youssouf jean-philippe | 30.03.2010

Les commentaires sont fermés.