UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.03.2006

Le Chiffre de la semaine

C’est le nombre d’employés municipaux qui, du samedi 4 au mercredi 8 mars, se sont mis en quatre pour déneiger les rues de Besançon recouvertes des mètres de neige tombés durant le mémorable week-end des 4 et 5 mars 2006. Ils étaient donc plus de 300, agents de la Voirie, du PAD (Parc automobile et déchets), des Espaces Verts et d’autres services notamment de l’Eau, de l’Assainissement et des Sports venus les aider. Publié dans BIP, le journal interne de la Ville et du CCAS de Besançon, ce chiffre s’accompagne d’autres tout aussi éloquents. Ainsi, on apprend que durant ces quelques jours, 10 chasse-neige ont déversé 500 tonnes de sel, 30 mètres cubes de saumure et 100 tonnes de gravillons sur les 6000 kilomètres de voies parcourues. Et, au centre-ville, on a vu, pendant des heures, les employés, pelles en main, charger la neige dans les camions pour l’évacuer.
Bien sûr, certains Bisontins, comme d’habitude d’ailleurs, se sont plaints que leur propre rue n’était pas déneigée assez vite et que la Ville ne faisait rien. Pour ma part, je trouve qu’il faut au contraire tirer son chapeau à ces quelque 300 employés municipaux qui, dans cette situation exceptionnelle, n’ont pas ménagé leur peine. Quiconque a du pelleter devant sa porte ne peut en effet qu’apprécier la quantité de travail accomplie pour que rapidement la circulation, tant piétonne qu’automobile, ait pu revenir à la normale dans les rues bisontines.

00:15 Publié dans LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.