UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.03.2006

Recherche jonquilles désespérément

Depuis quelques jours, dans les rues de Besançon, des revendeurs proposent aux passants de se laisser tenter par des bouquets de jonquilles. Peut-être certains d’entre vous vont-ils profiter des beaux jours revenus pour aller en cueillir dans les bois environnants. Alors, si vous connaissez des coins à jonquilles, ne gardez pas ce précieux renseignement pour vous. Il ne s’agit pas en fait de révéler l’emplacement à d’autres cueilleurs venus marcher sur vos plates-bandes, mais aux botanistes. Curieusement, ceux-ci n’ont en effet que très peu de données sur la jonquille sauvage et sa répartition exacte en Franche-Comté. En début d’année, seuls quatorze sites étaient répertoriés pour nos quatre départements. Aussi, appellent-ils à la rescousse tous les Franc-comtois qui veulent bien les aider.

Qui-Que-Quoi : lancé ce printemps, auprès des scolaires et des particuliers, par le Conservatoire botanique de Franche-Comté épaulé par les CPIE et une amusante mascotte (dessin ci-dessus), le grand recensement “Où sont donc nos jonquilles sauvages ?” invite à communiquer tout renseignement sur la jonquille sauvage, plante protégée, à la cueillette réglementée: localisation, surnoms locaux, traditions, fêtes, utilisations de la plante, etc. L’opération est décrite en détail sur le site du Conservatoire botanique de Franche-Comté.

Commentaires

j'en plein dans mon jardin

Écrit par : viktor | 29.03.2006

Apparemment, il s'agit plutôt de celles qui poussent dans la nature : prairies ou forêts.
Besançon Info.

Écrit par : Besançon Info | 30.03.2006

-

en tout cas, les vendeurs
poussent aux coins des
rues..

:)


-

Écrit par : nils | 30.03.2006

Les commentaires sont fermés.