UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.04.2006

La campagne à la ville... héron compris

medium_heron.jpg

Ouf, le soleil semble être revenu sur Besançon et le ciel est d’un bleu qui remet du baume au coeur après ce long hiver. Avec ces beaux jours, qui plus est durant les vacances scolaires, nombre de Bisontins en profitent pour se mettre au vert. Et pour cela, pas besoin d’aller très loin car la campagne est réellement dans la ville. Sur les bords du Doubs, du côté du parc de la Gare d’Eau, mercredi après-midi, tous les âges s’étaient donnés rendez-vous. Il y avait des mamans avec leur poussette, des ados assis dans l’herbe, des amoureux bien sûr, des retraités se reposant sur des bancs, une femme plongée dans un livre, des pécheurs, des joggers, des cyclistes... et, sur un arbre perché, un héron au long bec emmanché d’un long cou, comme dirait Jean de La Fontaine. Mais contrairement à celui de la fable, le nôtre ne doit pas faire le difficile. Sans doute, gobe-t-il avec gourmandise les poissons qui nagent dans le Doubs.

Qui-Que-Quoi : si vos souvenirs sur la fable du “héron” de Jean de La Fontaine et la morale qui en découle sont quelque peu lointains, un clic sur ce site ou sur un autre consacré à l’oeuvre de cet écrivain du XVIIe siècle vous rafraichira la mémoire.



© Besançon Info

00:00 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.