UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.04.2006

Nominé mais pas victorieux

On savait depuis plusieurs semaines que Plic Ploc, le dernier spectacle du Cirque Plume était nominé aux Molières saison 2005-2006 dans la catégorie “Grand prix spécial du Jury Théâtre public en région”. La cérémonie, diffusée sur France 2, a eu lieu hier soir au théâtre Mogador à Paris, révélant que le jury avait en fait distingué dans cette catégorie “La mort de Danton” du Théâtre National de Bretagne à Rennes. Une décision qu’ont sans doute regrettée bien des Bisontins. Mais, ne gardons en mémoire que le positif. Plic Ploc a quand même été sélectionné parmi une multitude de spectacles créés en province, le comité professionnel des “Molières” reconnaissant ainsi l’excellence du travail du Cirque Plume. De plus, cette nomination est à marquer d’une pierre blanche. C’est en effet, en 20 ans d’existence des “Molières”, la première fois qu’un spectacle de cirque était nominé, prouvant l’importance accordée désormais à ces nouvelles formes de spectacle de cirque dans le paysage du théâtre contemporain.

Qui-Que-Quoi : basé à Besançon, le Cirque Plume est considéré comme l’un des initiateurs de ce que l’on nomme le “nouveau cirque”. En 22 ans de tournées, il a émerveillé un million sept cents mille spectateurs dans 18 pays différents. En savoir plus sur le Cirque Plume www.cirqueplume.com.

00:30 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Besançon

Commentaires

-

quel dommage, oui.
leur dernier spectacle
est une pure merveille.

-

Écrit par : nils (hebdo) | 28.04.2006

Les commentaires sont fermés.