UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.05.2006

Mi-Temps ou les interviews de Michel Vautrot

Son éditeur l’avait sollicité pour publier ses mémoires. C’était mal connaître Michel Vautrot. L’arbitre bisontin, qui foula les terrains de foot du monde entier, n’avait aucun désir de parler de sa vie qui, dit-il “n’intéresse personne”.
N’allez donc pas croire que le livre disponible sous son nom depuis une semaine dans les librairies de Besançon, de Franche-Comté et de tout l’hexagone, ne parle que de ballon rond. Bien au contraire, il y est question de chanteurs, d’hommes politiques, de ministres, d’acteurs, de journalistes, d’hommes d’église, de cinéastes, de sportifs... qui se livrent eux mêmes. Tout simplement parce que Michel Vautrot a choisi, plutôt que de se raconter, de retranscrire quelques unes des 350 interviews de personnalités de Franche-Comté ou d’ailleurs qu’il réalisa de 1986 à 1992 sur les ondes de Radio France Besançon, aujourd’hui rebaptisée France Bleu Besançon. Avec une certaine liberté de ton, une totale indépendance et une curiosité “saine”, il a osé poser à l’époque à ses différents invités des questions très simples, celles qui pouvaient trotter dans l’esprit de tout un chacun.
Baptisé “Mi-temps” du nom de son émission radiophonique, cet ouvrage de près de 500 pages regroupe donc 74 interviews, véritables tranches de vie d’hommes et de femmes pour la plupart très connus, de Patrick Bruel à l’Abbé Pierre, en passant par Yannick Noah, Michel Drucker, le Prince Albert de Monaco, Bernard Pivot, Haroun Tazzieff, Eric Tabarly, Bernard Tapie et bien d'autres. Sans oublier parmi les Comtois Jean-Pierre Chevènement, Denise Lorach, Jean de Gribaldy, Georges Oudot, Gabrielle Pourchet, Laurence Sémonin et quelques autres.

Qui-Que-Quoi : “Mi-Temps” par Michel Vautrot, coédité par Les Presses du Belvédère et France Bleu (dans le cadre des 20 ans de France Bleu Besançon), tout juste sorti, est en vente dans toute la France au tarif de 24€.

00:35 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.