UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.06.2006

Avis aux ancien(ne)s de Saint-Jean et/ou Notre-Dame

Les plus jeunes d’entre vous ignorent sans doute qu’il n’y a que 25 ans que les écoles privées Notre-Dame et Saint-Jean de Besançon sont réunies. Auparavant, il s’agissait de deux établissements totalement indépendants. A l’origine Notre-Dame était réservée aux filles et Saint-Jean aux garçons. Les tout jeunes quarantenaires d’aujourd’hui ont vécu ces temps qui paraissent désormais antédiluviens et l’arrivée d’une timide mixité en cours de scolarité. Moi qui vous parle, j’ai connu l’époque où il n’y avait que deux garçons en tout et pour tout pour 4 classes de 6e à Notre-Dame en 1975, puis une quinzaine de filles à tout casser pour 3 secondes à Saint-Jean en 1979. Saint-Jean avait alors ses classes de second cycle, et curieusement sa 7e, au square Castan dans les bâtiments occupés aujourd’hui par le Conseil Régional de Franche-Comté. Qu’est-ce qu’on était bien là-bas!
Je profite de cette note pour informer les éventuels anciens ou anciennes de ces deux établissements qui fréquenteraient www.besanconinfo.com que dimanche 11 juin est organisé, à l’initiative de quelques uns, un pique-nique “retrouvailles” dans le réfectoire de Notre-Dame s’il pleut, dans le parc s’il fait beau. Chacun amène son pique-nique, son conjoint, sa progéniture éventuelle si elle est encore en âge de suivre papa maman… et si possible, également une photo de l’époque et une photo actuelle avec sa famille. Les anciens professeurs sont bien sûr aussi les bienvenus.
Tous les ancien(ne)s de Saint-Jean et/ou Notre-Dame, toutes années confondues, sont conviés à y participer. Alors si êtes concernés, ne ratez pas ce grand retour vers le passé. On vous attend à partir de midi à Notre-Dame, 30 rue de la Grange du Collège à Besançon. Et faites passer l’info.

Qui-Que-Quoi : afin que les organisateurs puissent évaluer le nombre de participants, vous pouvez vous inscrire par mail à "retrouvailles11juin@wanadoo.fr".

Les commentaires sont fermés.