13.06.2006
Portal, Humair et Sclavis à Besançon
Cette année, le festival “Jazz en Franche-Comté” rebaptisé “Jazz et musique improvisée en Franche-Comté” fête ses 25 ans. Et a invité, pour l’occasion, trois très grands noms de la scène jazz, témoins privilégiés de cette belle aventure musicale débutée en 1981. A savoir: Michel Portal, Daniel Humair et Louis Sclavis qui tous trois se produiront à Besançon.
Le festival débute vendredi au château de Joux. Pendant 15 jours, des concerts très variés vont se succéder à Pontarlier, Morteau, Vesoul, Poligny avant de gagner Besançon. Chacun mériterait d’être présenté en détail. Impossible de le faire en quelques lignes. Aussi, je ne peux que vous conseiller de consulter le programme sur le site internet de l’association Aspro-Impro, organisatrice de cette manifestation, pour vous rendre compte de la qualité et l’originalité de la programmation. Et faire votre choix.
Où-Quand-Comment : Festival “Jazz et Musique improvisée en Franche-Comté”, du 16 juin au 1er juillet. Les concerts à Besançon ont lieu à partir du mercredi 28 juin.
A noter que tous les concerts de 18h dans la cour du Palais Granvelle sont gratuits. Pour les autres, il existe une très intéressante formule d’abonnement: quiconque achète deux billets pour deux concerts différents en plein tarif bénéficie du tarif réduit sur tous les autres, de la gratuité pour celui du 1er juillet et d’un tarif réduit à Musiques Libres. Attention, cet abonnement, individuel, n’est délivré qu’au bureau d’Aspro-impro, 3 rue d’Alsace à Besançon (il faut se munir d’une photo d’identité qui figurera sur cette carte d’abonné).
Voir le programme et en savoir plus sur les tarifs: http://www.aspro-impro.fr.
01:18 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.