UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.07.2006

Mais où sont passés nos Italiens ?

A peine un ou deux coups de klaxon dans le centre-ville de Besançon hier soir alors que l’Italie venait de se qualifier pour la demi-finale de la coupe du monde de foot! Surprenant! Mais où sont donc passés les Italiens de Besançon?
La communauté italienne a de longue date été importante dans la capitale comtoise. A tel point que dès 1872 était créé un consulat d’Italie à Besançon, juste avant celui de Suisse. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il se trouvait rue Suard.
Aujourd’hui, nos concitoyens italiens dépendent du Consulat Général d’Italie basé à Paris et dont la circonscription couvre 34 départements (dont le Doubs) situés idéalement au dessus d’une ligne transversale allant de la Suisse à la pointe de la Bretagne. Mais tandis que certains correspondants consulaires s’occupent de quatre départements, à l’inverse, pour le Doubs, il y a un correspondant pour le secteur de Montbéliard, un autre (une femme) pour celui de Besançon. La preuve qu’il y a donc encore de nombreux Italiens dans notre cité. Alors, n’aimeraient-ils plus le foot?

Commentaires

c est bon, on les a retrouvé hier,
ils etaient place StPierre avec leurs voitures et leurs klaxons...

:o)

Écrit par : Gael | 05.07.2006

Effectivement, je les ai vus et entendus moi aussi hier soir dans la Boucle. Ils avaient d'ailleurs sorti tous leurs drapeaux. On est quand même bien content de les avoir retrouvés!!!
Ce soir, c'était au tour des drapeaux français de flotter. A l'heure où j'écris ce commentaire (1 h. du matin), ça chante encore "on est, on est, on est en finale" sur les places de la Révolution et du 8 septembre. Il n'y a pas que sur les Champs Elysées que les Bleus sont acclamés. A Besançon aussi on sait faire la fête.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 06.07.2006

En effet,
mes fenetres donnant sur l'iguane café, pres de l'eglise StPierre, je confirme les hourras jusque tard dans la nuit, et que les petards et chants de supporter font peur a mon chat...
:o)

Écrit par : Gael | 06.07.2006

Les commentaires sont fermés.