UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.08.2006

C’est encore l’été ou c’est déjà la rentrée?

Pour les uns, nous sommes encore au mois d’août et c’est l’été même si le temps fait quelques caprices. La piscine du SNB est encore ouverte, Vital’Eté propose toujours ses animations aux enfants à la Malcombe et on peut s’offrir un cornet de glaces Grande-Rue.
Pour les autres, c’est déjà la rentrée. Pulls et bottes ont investi les vitrines des magasins, les ados font leurs dernières emplettes scolaires et l’on commence à voir dans les journaux les annonces pour les écoles de danse ou de musique.
Autre signe de la rentrée qui s’annonce, nous recevons en ce moment dans nos boîtes aux lettres de Besançon, comme chaque année à la même époque, le petit livret des nouveaux horaires “hiver” des bus Ginko, effectifs à compter du 4 septembre.
Parmi les quelques nouveautés de cette année 2006-07 côté trajets, signalons que la ligne 34 conduit désormais ses passagers jusqu’au Centre Commercial de Valentin. Les Bisontins qui n’ont pas de véhicules pourront ainsi, sans problème, aller faire leurs courses dans la zone commerciale (à condition de ne pas être trop chargé), voir un film au Mégarama ou s’adonner au sport en salle à Valvital.
Nouveauté, côté pratique : pour chaque ligne, un pictogramme signale les stations pouvant ne pas être desservies en cas d’intempéries que ce soit la neige, le verglas ou les inondations.
Autre nouveauté, côté portefeuille cette fois : tickets ou abonnements, tous les tarifs augmentent à compter du 1er septembre!

En tout cas, malgré tout cela, pour moi c'est encore l'été. Et pour vous?

Tout savoir sur les bus Ginko, leurs destinations, leurs horaires et leurs tarifs: tout simplement www.ginkobus.com.

00:50 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Besançon, France

Commentaires

Je ne préfère pas penser a la rentrée malgré que l'on sente la transition ...
Et dire que dans deux semaines je quitte Besançon pour la fac de montpellier ...

Écrit par : guillaume | 23.08.2006

Belle ville que Montpellier, avec en plus la mer à deux pas. Vous auriez pu tomber plus mal!
En tout cas, Guillaume, gardez bien précieusement l'adresse de www.besanconinfo.com. Même à des centaines de kilomètres de la Franche-Comté, ce sera un petit lien virtuel avec la vie bisontine.
Besançon Info.

Écrit par : Besançon Info | 24.08.2006

J'ai quitté la Franche Comté hier pr reprendre mon travail ce matin à Lyon. La 1ère chose que j'ai fait en arrivant à mon bureau, c'est d'aller faire un tour sur Besancon info, histoire d'être encore un peu en vacance.

Écrit par : Marie | 24.08.2006

Les commentaires sont fermés.