UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.08.2006

Besançon Info a 1 an !!!

medium_1an.jpg

On n’a pas tous les jours... un an ! Et pour Besancon Info, c’est justement aujourd’hui, en ce mardi 29 août 2006 qu’il faut souffler la première bougie.
Un an que j’essaie de vous informer de ce qui se passe à Besançon et de ce qui fait sa richesse et son histoire.
Un an déjà que je vous distille chaque soir, après minuit, ma petite note pour que vous puissiez la lire dès l’aube. Car moi, à l’aube, je suis au fond de mon lit.
Un an que je guette vos commentaires, toujours heureuse de les lire qu'ils viennent de Besançon, de Lyon ou de Polynésie (pour ceux qui n’en ont jamais postés, c’est tout simple, il suffit de cliquer en bas de la note sur commentaires).
Avant-hier, j’ai renouvelé pour une nouvelle année mon nom de domaine. Même si cela me prend du temps alors que j’en manque souvent pour faire tout ce que j’ai à faire, je ne pouvais arrêter la belle aventure de Besancon Info. Celle qui me lie désormais virtuellement à vous, visiteurs fidèles ou occasionnels.
Aujourd’hui, commence donc l’An II de www.besanconinfo.com. N’hésitez pas à le faire savoir à tous les Bisontins d’ici et d’ailleurs.

Commentaires

Alors, joyeux anniversaire à Besançon Info .... et longue vie surtout, pour notre plaisir. ;-))

Écrit par : dams25 | 29.08.2006

Bon anniversaire et encore félicitation pour cette mine d'infos variées chaque jour renouvelée.
Samuel

Écrit par : Samuel | 29.08.2006

C'est vrai que cela prend du temps le blog (je suis bien placée pour le savoir) mais quelle belle récompense d'atteindre les 1 an !!
Continue comme ça, moi j'aime bien tes sujets - même si je ne prends pas des fois le temps de te mettre un commentaire je viens te voir régulièrement.
Et puis reste à espérer que suivent l'an III, IV, ....
Bon bloganniversaire !!!

Écrit par : Emilie | 29.08.2006

votre site est en favoris dans mon petit ordi. Il fait parti de ma revue de presse du matin sur le net ; c'est une mine d'informations pour les bisontins avec des articles très diversifiés et souvent originaux. Continuez, on en redemande...

Écrit par : josiane | 29.08.2006

Bon Anniversaire Besançon-Info et Longue Vie ! Merci pr toutes les nouvelles quotidiennes que vous nous communiquez sur Besançon et sa région : c'est chaque un vrai plaisir de vous retrouver ts les matins.
Bonne journée à tous les lecteurs.

Écrit par : marie | 29.08.2006

Bon anniversaire !
Moi, on le sait déjà que je suis ce blog tous les jours...
:)

Écrit par : Gael | 29.08.2006

Original, intéressant, bien écrit, ce blog est une invitation à redécouvrir Besançon et voir belle capitale comtoise d’un autre œil… Besançon hier…Besançon aujourd’hui c’est chaque jour un plaisir levez la tête sur les monuments de la ville et d’avoir le nez en l’air !
A toi qui te creuse la cervelle chaque jour ! je n’aurai qu’un mot : Bravo !

Écrit par : ... | 29.08.2006

Merci à tous :) :) :)

Écrit par : Besançon Info | 30.08.2006

Bravo pour ces infos excellentes et INDISPENSABLES. On regrette juste le manque d'infos sur la rédactrice ;-)
Mais je souhaite juste que ça continue...

@ +, Laurent.

Écrit par : Laurent | 30.08.2006

1 an déjà !!!

En route vers la saison 2 de besanconinfo.com !

P.S. : le gâteau d'anniversaire était bon ?
En tous cas, j'en aurais bien pris...

Écrit par : Vincent | 12.09.2006

Oui, il était bon. C'était un gâteau de pain agrémenté de pêches de vigne qui poussent dans un jardin de la campagne haut-saônoise non loin de Besançon, à Vregille. Il était fait maison ... par mon père.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 13.09.2006

J'en ai l'eau à la bouche ! Peux t on avoir la recette de ce gateau de pain... aux pêches de vigne ?
Merci d'avance.

Écrit par : marie | 13.09.2006

Voici Marie la recette du gâteau de pain qui permet d’utiliser les restes.
Réduire en miettes du pain sec (valeur d’une baguette). Le mettre dans un saladier, recouvrir de lait froid (environ 1/2 litre), ajouter 2 cuillères à soupe de sucre semoule, un oeuf entier, une pincée de sel. On peut aussi mettre une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Bien malaxer le tout (avec les doigts, c’est mieux).
Incorporer ce que vous voulez, en fonction de vos goûts ou de ce que vous avez sous la main: morceaux de fruits, alcool (1 cuillère à soupe), sirop d’une boite de fruits en conserve, café, raisins secs, épices, etc. Dans celui que j’ai photographié, il y avait des morceaux de pêches de vigne.
Faire un caramel dans un moule à charlotte avec 5 morceaux de sucre et un peu d’eau. Remplir le moule avec la préparation. Cuire au bain-marie environ 3/4 d'heure dans le four à gaz ou électrique th.7. (pour le micro-ondes, je ne sais pas si ça marche!).
Laisser refroidir et démouler. On peut alors le décorer ou le servir avec une crème anglaise ou au chocolat. On peut le manger froid ou tiède.

Sans doute nos blogueuses cuisinières connaissent-elle ce gâteau et peut-être ont-elles des conseils à nous donner à son sujet.

Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 15.09.2006

Merci pr la recette. Je vais l'essayer dès ce we.

Écrit par : marie | 15.09.2006

On devrait pouvoir te faire un beau cadeau, puisque quelque part, nous avons besoin de tes billets, de tes infos ...
Les lecteurs se sont tout doucement appropriés ton blog.
Merci pour tout, bon anniversaire, et, ...
Continue longtemps !!!
Si des polynésiens du coin lisent ton blog, qu'ils consultent
"Tahiti today" de Christine.
Amitiés

Écrit par : Jean--Michel | 06.11.2006

Merci Jean-Michel.
Votre plus beau cadeau à tous, c'est de m'être fidèles en continuant à lire mes notes quotidiennes... et ne pas hésiter à parler de www.besanconinfo.com aux Bisontines et Bisontins que vous connaissez ici ou à l'autre bout du monde.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 07.11.2006

Alors, on roupille ?
Debout ! La sieste est finie ...

Écrit par : J. Michel | 24.11.2006

Mais non Jean-Michel, ici à Besançon, on ne roupille pas! Il y a eu plus de 85 notes sur www.besanconinfo.com depuis celle de cet anniversaire fin août, sur laquelle tu avais déjà mis un commentaire le 6/11 (si c'est bien du même Jean-Michel de polynésie qu'il s'agit).
Alors, est-ce ton ordinateur qui roupille et t'ouvre toujours www.besanconinfo.com à cette même page du 29 août ???
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 24.11.2006

L'élève a largement dépassé le maître... lol

Écrit par : Vincent | 26.11.2006

Mes hommages, votre ecrit est vraiment et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette viande | 09.02.2010

Les commentaires sont fermés.