12.09.2006
Un concert gratuit en prélude au Festival de Musique
Le 59e Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté offre jeudi soir un cadeau aux Bisontins. Un concert exceptionnel, gratuit et en plein air, sera donné sur la place de la Révolution. Sous la direction du très brillant chef d’orchestre Marco Parisotto, lauréat du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 1997, se produiront Marc Coppey violoncelliste et Efim Jourist, virtuose de l’accordéon de concert, accompagnés de l’Orchestre de Besançon. Un programme surprise est annoncé. Ce grand concert sera aussi l'occasion de découvrir des artistes que l'on retrouvera sous le Magic Mirror dressé sur la promenade Granvelle comme le Fayçal Salhi Quintet (musique arabo-andalouse), Joyce et Matar (musique africaine) et Gadjo Combo (swing manouche).
Une belle soirée en perspective si le beau temps est au rendez-vous. Et qui lancera le Festival dont les concerts vont se succéder à Besançon et dans plusieurs autres lieux de Franche-Comté du 15 au 30 septembre.
Où-Quand-Comment : concert en prélude au 59e Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté, place de la Révolution à Besançon, jeudi 14 septembre à 20h30. En cas de pluie au moment du concert, celui-ci sera annulé.
En savoir plus : pour connaître la programmation du Festival et les tarifs des concerts, un clic sur www.festival-besancon.com.
00:05 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France
Les commentaires sont fermés.