14.09.2006
Le chiffre de la semaine
C’est d’années qu’il s’agit. Cela fait effectivement 20 ans que Besançon est jumelée avec la ville finlandaise de Kuopio. Des noces de cristal que Besançon n’allait certes pas passer sous silence. Une exposition s’est ouverte aujourd’hui au Gymnase, l’espace culturel de l’IUFM (au fort Griffon). Intitulée “Autour d’Alvar Aalto” et complétée d’une conférence, elle présente des photos d'oeuvres de ce célèbre architecte et designer finlandais (1898-1976) ainsi que des réalisations (mobilier, textile, articles en verre et céramique, vêtements, affiches...) d’élèves de l’Académie de Design de Kuopio où l’on décèle toujours son influence.
A noter aussi, qu’à l’occasion de cet anniversaire, le Maire et le Directeur de la Technopole de Kuopio séjourneront à Besançon du 26 au 29 septembre. Ils en profiteront pour visiter le salon Micronora et rencontrer les responsables de TEMIS, dans le but d’initier une collaboration entre notre technopole et la leur.
Où-Quand-Comment :
- exposition “Autour d’Alvar Aalto”, du 13 au 28 septembre au Gymnase - Fort Griffon, place Griffon à Besançon. Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, les samedi et dimanche de 15h à 18h. Entrée libre
- “Alvar Aalto, un homme dans son temps”, intervention de Maurice Carrez, maître de conférences en Histoire Contemporaine à l’Université de Bourgogne, spécialiste de la Finlande, lundi 25 septembre à 20h au Gymnase - Fort Griffon, place Griffon à Besançon. Entrée libre.
00:45 Publié dans LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France
Les commentaires sont fermés.