UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.09.2006

Boules musicales

medium_boules1.jpg

Avez-vous récemment traversé la cour du palais Granvelle? Depuis le 9 septembre, des boules blanches, grosses et petites, habitent cet espace carré. Suspendues à des fils d’acier, qui ne sont autres que des cordes de piano, elles sont censées “chanter” à chaque souffle de vent. Il s’agit en fait d’une installation artistique et musicale de l’artiste hollandais Paul Panhuysen. Je suis passée deux fois, mais ne les ai pas entendues chanter. Sans doute n’y avait-il pas de vent ce jour là!

medium_boules2.jpg

© Besançon Info.

Où-Quand-Comment : Installation “Galaxie sonore”, cour du palais Granvelle à Besançon, jusqu’au 27 septembre.

Commentaires

J'y suis passé dimanche pdt les journées du patrimoine, mais ca ne chantait pas...
J'ai essayé de comprendre le concept, mais j'ai trouvé le panneau explicatif pas trés... explicatif...
:)

Écrit par : Gael | 21.09.2006

toujours très bon blog !!! je t'informe du site wikipedia avec son portail sur le tourisme qui parle de besançon http://fr.wikipedia.org/wiki/Besan%C3%A7on

Écrit par : Guillaume | 21.09.2006

Les commentaires sont fermés.