UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.09.2006

Marc et ses drôles de docteurs

medium_marc.jpg

Dans son commentaire posté hier (voir en colonne de droite), Mallyas conseille à celles et ceux qui se rendraient aux Mots Doubs ce week-end d’aller à la rencontre de Virgile Magnin-Feysot et de son roman “Catacombes” dont l’intrigue se déroule à Besançon.
Je vous recommande moi aussi un livre. D’un tout autre style, il s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Mais, il ne manquera pas d’amuser leurs aînés et même leurs parents et grands-parents. C’est l’histoire, en 50 pages, du petit Marc malade au sommet de son lit auquel on ne peut accéder que par une échelle. L’occasion pour lui de voir défiler tout un cortège d’infirmière, médecins et autre sorcier, tout aussi drôles qu’inefficaces. Inefficaces... pas si sûr.
L’histoire, fort bien écrite et en rimes (excusez du peu!), est très amusante. Les dessins, fort originaux, le sont tout autant. Pas étonnant que le manuscrit de “Marc et les docteurs” signé et illustré par le parisien Christophe Chauvin se soit vu décerner le Prix Litteratura jeunesse 2006.

Qui-Que-Quoi : “Marc et les docteurs”, textes et illustrations de Christophe Chauvin, éditions Cêtre, 8,50€.
Christophe Chauvin est présent sur les Mots Doubs, samedi après-midi et dimanche toute la journée, stand 22. Pour rencontrer Virgile Magnin-Feysot , direction le stand 10, samedi et dimanche.
En savoir plus : sur les Mots Doubs, le programme, les animations, les auteurs, les prix littéraires décernés, etc,
un clic sur http://fetedulivre.doubs.fr .

Les commentaires sont fermés.