UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.10.2006

Les oiseaux aussi

Ce week-end, le coeur de Besançon bat au rythme des musiques de rues (lire la note d’hier). Mais, il n’y a pas que la musique dans la vie. Il y a aussi les petits oiseaux. Et ceux-ci, dimanche, jouent les stars dans l’Europe entière à l’occasion de l’EuroBirdwatch. Comprenez: “grande journée européenne d'observation de la migration”. La période de reproduction étant terminée, de nombreuses espèces (rapaces, passereaux, oiseaux d’eau, oiseaux marins...) gagnent en ce moment leurs quartiers d’hivernage. Pour cette migration postnuptiale, le Groupe Naturaliste de Franche-Comté (GNFC) a concocté plusieurs rendez-vous (dont l’un aux portes de Besançon) où l’on pourra, aux côtés d’ornithologues et d’animateurs, repérer, identifier et dénombrer les oiseaux en migration active ou en halte migratoire. N’oubliez pas vos jumelles.

Où-Quand-Comment :
- l’EuroBirdwatch, dimanche 8 octobre, à partir de 9 heures.
Lieu de rendez-vous le plus près de Besançon: belvédère de Valmy à Avanne-Aveney. Contact: Alain Fonteneau au 03.81.50.49.75.
En savoir plus : un clic sur le site du GNFC.
- A noter que deux autres sorties “Migration des oiseaux” sont organisées le samedi 21 octobre:
* de 9h à 12h à la Chapelle-des-Buis (RV à 9h au monument de la Libération).
* de 14h à 17h au Marais de Saône, sur inscription obligatoire au Syndicat Mixte du Marais de Saône au 03.81.55.48.75 (chaussures de marche obligatoires).

Les commentaires sont fermés.