UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.10.2006

Besançon vient en aide aux musiciens de la Nouvelle Orléans

Samedi soir, l’équipe du BBCD a battu Strasbourg 76 à 74. Ce match de basket Pro-A restera marqué d’une pierre blanche. Et pas seulement en raison de la victoire de l’équipe bisontine. En effet, ce soir là, les musiciens américains du Hot 8 Brass Band, venus à Besançon dans le cadre du Festival des Musiques de rues, étaient présents au palais des sports où ils ont largement contribué à l’ambiance. Il faut dire que cette fanfare de rue de la Nouvelle Orléans a l’habitude de jouer pour les matchs de NBA.
Mais, Hot 8 Brass Band était là aussi comme porte parole de tous les autres musiciens de New Orleans. Représentant de leur fondation "Save our brass" créée après le passage dévastateur du cyclone Katrina afin de venir en aide aux sinistrés, le groupe profite de sa tournée en Europe pour recueillir des fonds. Besançon n’a pas hésité à mettre la main à la poche. Samedi soir, à l’occasion de ce match, Hot 8 Brass Band s’est vu remettre un chèque de 2000 euros. Soit les 500 euros de la tombola du match, 500 euros supplémentaires offerts par le Club Affaires du BBCD et 1000 euros donnés par la municipalité de Besançon.



En savoir plus sur le match : www.bbcd.org.

Les commentaires sont fermés.