14.10.2006
Encore un week-end riche en rendez-vous
Avez-vous vu les petits drapeaux qui ont fleuri depuis quelques jours sur la place de la Révolution en prélude au “Marché européen”. Celui-ci regroupe aujourd’hui, demain et lundi une centaine d'exposants de l'ensemble de l'Union Européenne, sélectionnés par leur fédération nationale pour la qualité de leurs produits alimentaires et manufacturés. Produits qu’ils ont bien entendu apportés avec eux pour nous les proposer à la vente durant ces trois jours.
Ce week-end à Besançon, il va encore falloir jongler avec le temps pour tout faire, car le “Marché européen” n’est pas le seul rendez-vous annoncé. La Ville ouvre les portes de six de ses équipements, pour des visites dévoilant quelques uns des 250 métiers municipaux. Rendez-vous au poste central Griffon où l’eau potable est suivie à distance, à la chaufferie automatique au bois de Planoise tout juste inaugurée (c’était hier), à la piscine patinoire La Fayette et la direction des sports de la Ville, sur la place de la Révolution, au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, ainsi qu’aux logements-foyer Le Marulaz.
Micropolis accueille le salon de l’habitat, du bien-être et des jardins, la Fête de la science se poursuit, de même que le Latin’ festival.
Signalons aussi la brocante organisée par la Jeune Chambre Economique promenade Granvelle samedi (et non dimanche comme d’ordinaire). Ou encore dimanche, dans un tout autre registre, la Besac Inline Cup, coupe de France de Roller dans les rues de la ville et son “village roller” dans le quartier des Chaprais.
En savoir plus sur :
- le Marché européen et les Portes ouvertes de la Ville : www.besancon.fr.
- le Salon de l’habitat, du bien-être et des jardins : www.micropolis.net.
- la Fête de la science : http://www.fetescience.univ-fcomte.fr.
- le Latin’festival : infoline au 06.99.81.29.29.
- la Besac Inline Cup : www.aseb.asso.fr
© Besançon Info.
01:15 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Les commentaires sont fermés.