UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.10.2006

Besançon s’associe à la journée du refus de la misère

Depuis 1987, le 17 octobre est synonyme de “Journée mondiale du refus de la misère”. Comme chaque année, la ville de Besançon participe à cette manifestation par diverses actions.
D’une part, est inauguré aujourd’hui le nouvel abri de nuit des Glacis, hébergement d'urgence destiné aux personnes en détresse. Il s’agit du bâtiment de bois que l’on aperçoit au dessus des Glacis lorsque l’on circule sur la rocade de Battant.
D’autre part, cet après-midi sur la promenade Granvelle, sont prévues des lectures et projections de textes. Ceux-ci sont extraits du Journal des Cent Voix. Réalisé à l’initiative du collectif du même nom, ce journal présente des récits de détenus, de compagnons d'Emmaüs, de prostituées, de résidents de maison de retraite, d'handicapés et d’autres personnes au parcours accidenté. Une publication qui, tout en valorisant la parole de ces hommes et femmes, leur redonne une capacité d'action solidaire et entend faire changer le regard sur la différence.

Où-Quand-Comment : Journée mondiale du refus de la misère, promenade Granvelle à Besançon le mardi 17 octobre 2006
- de 15h à 18h : signature d'une charte d'engagement de lutte contre la misère, projections audiovisuelles (témoignages vidéo, textes tirés du Journal des Cent Voix, film réalisé par l'Ecole des Beaux Arts), spectacles vivants, échanges, discussions, etc.
- à 18h : lecture et mise en scène de textes tirés du journal des Cent Voix, par la compagnie Bacchus dans le kiosque à musique.

Les commentaires sont fermés.