Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.10.2006

Et si vous alliez manger chez Pum

medium_pum1.jpg

Depuis quelques jours, l’arrière du complexe Marché Beaux-Arts à Besançon s’est coloré d’orange. Des enseignes, tout aussi oranges, marquées de trois lettres “PUM” ont fleuri sur la façade, laissant perplexes les passants qui ne manquent pas de s’arrêter pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur de cet espace longtemps laissé vide. Hier enfin, les portes se sont ouvertes et Pum a pu commencer à faire partager aux Bisontins sa cuisine Thaï. Cette thaïlandaise pure souche qui a appris à cuisiner à l’âge de 10 ans avec sa grand-mère, possède déjà trois restaurants à son nom, deux dans son pays, le 3e à Mulhouse.


medium_pum.2.jpg

A Besançon, la salle du bas sur laquelle s’ouvre la cuisine est réservée au restaurant de 50 couverts. Pour vous mettre en appétit, voici quelques “spécialités” de Pum: le “Pum’s dear lesson” (nouilles de riz et légumes sautés au wok surmontés d’une omelette aux crevettes avec un accompagnement de cacahouètes pilées et de citron vert), le curry vert au poulet, la soupe thaï aux crevettes et citronnelle ou encore la soupe de lait de coco au poulet.


medium_chambre.jpg

Si comme moi, vous avez guetté par les vitres avant l’ouverture, vous avez sans doute remarqué qu’un escalier permettait de monter à l’étage. Et là, surprise! Toute la partie supérieure laisse place à un bar à l'élégant mobilier dévoilant deux ambiances "salon" et "chambre" (photo ci-contre). On peut y siroter un verre tranquillement, assis ou même allongé, et déguster quelques plats, version snack, au comptoir. Ici, les cocktails portent aussi la signature de Pum comme ce mélange de rhum brun et de boisson glacée aux chrysanthèmes. Essayez, c’est de saison.

Où-Quand-Comment
: Pum, restaurant et bar, complexe Marché Beaux-Arts, 1 rue Jean Petit à Besançon. Tél. 03.81.81.18.47.
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 1h pour le bar et de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30 pour le restaurant.
En savoir plus sur Pum, ses restaurants, ses livres de cuisine, ses cours de cuisine (bientôt aussi à Besançon), un clic sur www.pumthaifoodchain.com.



© Besançon Info.

Commentaires

Merci pour ce remarquable article. C’est un authentique plaisir de prendre connaissance de la position de citoyens connaissant le sujet ! Bonne continuation dans votre entreprise. Au plaisir de vous lire !

Écrit par : Steph | 16.10.2014

Merci pour ce merveilleux article. C’est un véritable plaisir de lire la position de citoyens maîtrisant les tenants et les aboutissants ! Bonne continuation dans votre travail. Au plaisir de vous lire !

Écrit par : Stéphane | 16.10.2014

Les commentaires sont fermés.